Pbm de synchro de sous-titres

Fermé
mimine - 18 mars 2009 à 19:30
 mimine - 19 mars 2009 à 03:18
salut à tous,

j'ai un souci technique concernant des sous-titres, j'ai des fichiers video et les sous-titres qui vont avec, mais le pbm, c'est que les sous-titres sont en avance de quelques secondes, ce qui rend le visionnage assez désagréable, il suffirai simplement de pouvoir modifier la synchro mais je ne sais pas si c'est possible. je me tourne donc vers vous, pour savoir si une technique simple existe pour faire cela. je sais que je peux le faire au moment de la lecture avec vlc sur mon pc, mais ce n'est pas définitif, et du coup, ça ne fonctionne pas si je lis les fichiers sur ma tv, et c'est ce que je veux.
si quelqu'un a une solution à me proposer, je vous en remercie par avance.

1 réponse

Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
19 mars 2009 à 00:53
Bonsoir,
J'ai crée une astuce à ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16402 decalage entre les sous titres et la video
J'espère qu'elle te seras utile.
Cdlt.
0
merci beaucoup pour cette astuce, cette appli est super simple à utiliser, ça n'a pas complétement résolu mon pbm, car je me suis apperçue que les sous-titres se décalés progressivement, mais bon ça va me reservir pour autre chose.
merci pour ta réponse.
0