Impossible d'installer msn messenger 2009

Résolu/Fermé
Choupa - 17 mars 2009 à 08:48
 farouk - 23 déc. 2011 à 16:12
Bonjour,

A chaque fois que je télécharge le logiciel pour installer messenger 09 j'ai un soucis ... Sa m'affiche "Impossible d'installer les programmes" Utiliser windows udapte pour télécharger la dernière version de windows live messenger.

Et j'ai ce code d'érreur en d'étails "msi _check: 0x80280002"

Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

15 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
19 mars 2009 à 18:24
Mince...

Bon, peut-être un problème avec Windows Installer qui permet de gérer les applications comportant l'extension MSI.
Télécharge la dernière version à partir de ce lien ==> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=en et en fonction de ton système d'exploitation clic sur le fichier à télécharger (pour toi WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe).

Après l'installation redémarre et relance Windows Update en sélectionnant la recherche personnalisée.

Reprends l'installation de WLM 2009 en décochant tous les services proposés en page d'accueil et également les programmes proposés ensuite (Writer, contrôle parental...), sauf si biensûr tu en as l'utilité.

Sinon juste une question, arrives tu à lancer l'installation et si oui à quel moment ça bloque ?
8
Salut Clem,

Je comprend pas trop comment faire ce que tu ma dis.. Tu n'aurais pas Msn pour mieux m'expliquer ? Sa m'aiderais un peu plus. Merci =)
0
aznsarounette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 23:42
Bonjour clem!
Voilà j'ai le même problème que CHOUPA!
Je n'arrive pas à installer MSN, j'ai toujours la même phrase "Impossible d'installer les programmes".
Je ne peux même pas me connecter avant l'ancien msn.
J'ai essayer de cliquer sur le lien que tu a envoyer a choupa = http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=en puis j'ai pris windows XP B....... puis ce que j'ai également Windows XP. Puis une fenêtre s'ouvre et j'ai "Erreur d'installation, la version du service pack installée sur votre système est antérieure à la version permettant d'appliquer ce correctif logiciel. Vous devez installer au moins la version 2 du service pack", à partir de là je suis bloquée je ne sais plus quoi faire et je n'ai trouvé aucun autre forum qui parle de ce problème.
Merci de m'aider, Sarah.
0
merccccccccccccccccccccci boucoup chére ami
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
18 mars 2009 à 00:00
Bonsoir,

Tu peux toujours vérifier tes mises à jour via Windows Update (puisqu'on te le demande...) à partir de ce lien ==> http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr (sous Internet Explorer seulement).

Télécharge et installe les MAJ prioritaires en cliquant sur "Rapide" ensuite reviens sur la page d'accueil et lance une recherche personnalisée (pour les MAJ facultatives). Tu pourras sélectionner celles concernant Windows Live par exemple et s'il y en a. Une fois installées tu peux redémarrer ton PC pour qu'elles deviennent effectives.

Essaie à nouveau de télécharger et d'installer WLM 9

2
Bonsoir Clem,

J'ai essayer ce que tu ma dis dis, sa à installer une mise à jour mais deux ne marche pas. Framework 3.5 et la mise à jours pour windows live :s sa ne veut pas installer je ne sais pas quoi faire.
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
18 mars 2009 à 21:43
Re,

De quelle version de Windows Live Messenger disposais-tu avant d'essayer d'installer Messenger 2009 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

C'était la version de 2008 donc c'est la 8.5 j'crois c'est sa.
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
18 mars 2009 à 23:05
Vu que tu es déjà utilisateur Messenger et si ta version 2008 est toujours installée, fais la mise à jour vers Messenger 2009 directement à partir du site windowslive.fr
En cliquant sur "Mettez à jour Messenger", tu télécharges et tu installes en te laissant guider par le gestionnaire d'installation.

Mais c'est peut-être ce que tu as déjà fait ?
1
Salut Clem,

Merde alors, j'y était presque je pensais que sa allais marcher cette fois ! Il y avais des trucs que j'avais pas vus de msn ^^ Mais au final le même message d'érreur :S Mais je pense que c'est parceque je ne peut pas faire la mise à jour de microsoft udapte :S
1
kilak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
19 mars 2009 à 18:31
Personnellement je ne trouve pas que wlm 2009 vaille le coup d'etre installer , je n'aime pas du tout , mais bon , il faut s'y habituer c'est surtout ca .
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
20 mars 2009 à 19:27
Salut Choupa,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Comment installer Windows Installer ?
1
Salut Clem,

Merci beaucoup j'ai réussi ! Sa marche =D Tu es super tu à régler mon problème que j'ai mis plus de 2 mois à chercher merci !
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
20 mars 2009 à 21:44
:D

Je suis bien contente d'avoir pu t'aider, mais confirme moi que c'est bien suite à l'installation de Windows Installer que ton problème s'est trouvé solutionné ;)
Si tu pouvais également donner un peu plus de détails, ça pourrais également rendre service à ceux qui comme toi connaissent le même problème.

Bonne soirée.
1
Bonjour , Moi j'ai à peut près le même probleme cela me dit : l'origninal 266 est introuvable dans la bibliothèque ... voila si quelqun pouvais m'adier =)
1
jeffkro35 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 37
17 mars 2009 à 08:58
salut
ou as tu eu ta version 2009
car moi je l'avai télécharger sur 01.net et sa avai fonctionner mais je m'en suis débarrasser car pas terrible à mon gout et sa faisai planter l'ordi
donc remis MSN 2008
0
Salut,

Non c'est éxactement pareil :S J'sais pas quoi faire
0
Salut Clem,

Oui, des que je suis partie installer ce que tu ma dis, sa la installer. Ensuite redémarrer puis j'ai réinstaller msn avec celui que j'ai pris directement sur leur site. Et la miracle sa marcher =) Voilà Si vous avez encore un problème Clem s'la meilleur ! Ou lisez les coms =°)
0
Bonjour , j'ai un petit probleme mon Pc à étais formater et j'arrive plus a instaler msn ! Sa me dit ; Impossible d'installer les programmes ( Je suis pas bonne en informatique ) C'est la premiere fois que je vois sa si vous pouvez m'aider ? MERCI DAVANCE
0
s'il te plait, peutx-tu nous dire en détails comment tu as fais pour installer Windows live messenger 2009 car je galère trop... merci infiniment.
0