Windows Millenium - MSG d'erreur

Fermé
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mars 2009 à 06:53
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2009 à 12:08
Bonjour,

En effectuant un scandisk sur ma "vieille" machine fonctionnant sous Windows Millenium (ce qui me permet d'utiliser de vieux programmes et jeux sous DOS !) je reçois (c'est la 1ère fois) le message suivant :

Scandisk a détecté une erreur sur ORDI2 (C:)

La chaîne d'allocation pour "RESTOREPT.LOG" dans le dossier "C:\_RESTORE\LOGS" indique qu'une partie de ce fichier ou de ce dossier est stockée à un emplacement non valide. Votre ordinateur utilise la chaîne d'allocation pour déterminer l'emplacement de stockage de chaque fichier et dossier.

Réparer en tronquant le fichier
Supprimer le fichier affecté
Ignorer cette erreur et continuer

OK Annuler


J'ai cliqué sur Annuler et le scandisk s'est terminé sans autre problème apparent.

J'ai reçu ensuite le message suivant :

Erreur de démarrage du programme

Impossible d'exécuter le fichier VICEO.DLL
Vérifiez ce fichier pour déterminer la cause de ce problème

OK



Après avoir cliqué sur OK, le programme s'est lancé tout à fait normalement.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé et ce que je devrais éventuellement faire ?

Merci d'avance,

Daddysnak

Pour rappel : cet ordi tourne sous Windows 2000
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 mars 2009 à 07:54
Pour rappel, windows 2000 et windows millenium, ce n'est pas la même chose!

0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
24 mars 2009 à 06:26
Bonjour Xavstarblues,

Mes excuses !

1) Pour le délai mis à répondre, mais je n'étais pas ici.
2) Pour la confusion : je confirme que je travaille avec Windows Millenium.

Compte tenu de cette info, tu peux m'en dire plus sur ce msg ?

Merci d'avance et bonne journée,

Daddysnak
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 mars 2009 à 07:59
bonjour
le message se remet à chaque redemarrage?
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
24 mars 2009 à 08:01
OUI
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 mars 2009 à 08:07
pour la première erreur supprime les points de restauration de windows, va dans le dossier c:\_Restore et supprime les fichiers.
reactives si tu veux la restauration de windows

concernant viceo.dll, cela aurait a voir avec un scanner.. si tu en as un , reinstalles les pilotes
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
24 mars 2009 à 17:41
Bonsoir,

Il y avait auparavant un scanneur raccordé à l'ordi, mais depuis 2 ans, j'utilise l'imprimante-scanner EPSON reliée à mon ordinateur plus récent équipé de Windows XP.
J'ai revendu le scanneur.
Je trouve encore un répertoire avec les fichiers, mais si je veux désinstaller (avec Uninstall.exe) rien ne se passe !

Pour le problème de restauration de Windows, j'ai effectivement trouvé un répertoire c:\_restore. Il faut supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent ?

Merci de ta réponse,

Daddysnak

P.S. Je reviens sur l'ordi demain matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
24 mars 2009 à 08:08
Merci de tes conseils. Je verrai cela dans le cours de la matinée.

Je te tiendrai au courant.

Bonne journée,

daddysnak
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
25 mars 2009 à 06:47
Bonjour,

J'ai mal placé ma réponse hier. La re-voici donc ... et un peu plus complète !


Il y avait auparavant un scanneur raccordé à l'ordi, mais depuis 2 ans, j'utilise l'imprimante-scanner EPSON reliée à mon ordinateur plus récent équipé de Windows XP. J'ai revendu le scanneur primax
Je trouve encore un répertoire (c:\Tbridge) avec 1 sous-répertoire et 4 fichiers :

APLIST.INI
Flatbed.exe
UNINST.EXE
Viceo.dll

Le sous-répertoire TEMP contient :

tmpimage.lst
untitl2.TIF
untitl4.BMP
untitl5.BMP

... mais si je veux désinstaller (avec UNINST.exe) rien ne se passe !

Et dans "Ajout/Suppression de porgrammes", le programme du scanneur n'apparaît pas (ou plus ?)

----------------

Pour le problème de restauration de Windows, j'ai effectivement trouvé un répertoire c:\_restore, avec 4 fichiers :

VxDMon.dat
VxDMon.cfg
SRDISKID.DAT
DISKCFG.DAT


Il faut les supprimer tous les 4 ?

Merci de ta réponse,

Daddysnak
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 mars 2009 à 08:26
as tu eu le message d'erreur concernant restorept.log? si oui supprime le dossier _restore et redemarre.
on va traiter les problèmes les uns apres les autres

0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
25 mars 2009 à 17:11
Je n'ai eu le message d'erreur concernant restorept.log que lors du scandisk.

Par contre j'ai le msg pour le fichier VICEO.DLL à chaque démarrage.
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
27 mars 2009 à 18:30
Plus personne pour m'aider ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mars 2009 à 04:12
désolé, j'avais pas mal de taf... je suis toujours la
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
28 mars 2009 à 06:52
Bonjour,

Content de te re-lire !

"j'avais pas mal de taf" une expression que je ne connais pas !

Ca veut dire beaucoup de boulot ? Dans quelle région ?

Revenons à nos moutons (autre expression !)

Comme dit plus avant, pour le scanneur, j'ai trouvé un répertoire (c:\Tbridge) avec 1 sous-répertoire et 4 fichiers :

APLIST.INI
Flatbed.exe
UNINST.EXE
Viceo.dll

Le sous-répertoire TEMP contient :

tmpimage.lst
untitl2.TIF
untitl4.BMP
untitl5.BMP


Si je clique sur UNINST.EXE ... rien ne se passe. Et le désisntalleur de Windows n'a plus ce programme Flatbed.exe dans sa liste.

J'en fais une copie sur une clé (par sécurité) puis je supprime tout cela "manuellement" ?

J'attends ton conseil.

Daddysnak
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mars 2009 à 20:35
bonjour
essayes aussi ceci
dans la base de registre (démarrer exécuter "regedit") recherches toutes les occurrences à viceo.dll et supprime les (ca peut être long)

on va simplifier le problème en supprimant l'appel du fichier.

ps: je suis de Nantes en France... après ça peut être une histoire de générations (je connais quand même les moutons)
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
29 mars 2009 à 11:53
Bonjour,

J'ai lancé REGEDIT.

J'ai demandé de rechercher (CTRL-F) VICEO.DLL dans chaque classe ... il n'a rien trouvé ! ?

J'ai recommencé l'opération au départ du Poste de travail.

J'ai reçu après plusieurs minutes (3-4 au moins) le msg suivant :

Regedit a provoqué uen erreur dans USER.EXE.
Le programme Regedit va maintenant être arrêté.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur.


J'ai cliqué sur le bouton Fermer et je suis revenu au bureau.

J'ai cliqué sur Arrêter l'ordi et je reçois une nouvelle fenêtre sans titre avec le msg :

Ce programme ne répond pas. Il est peut-être occupé, attendant une réponse de votre part ou son exécution s'est peut-être arrêtée.
- Cliquez sur Annuler pour ignorer et retourner sous Windows

- Pour fermer ce programme immédiatement, cliquez sur Fin de tâche. Vous perdrez toutes les informations non enregistrées.

- Pour donner 20 secondes au porogramme pour finir sa tâche en cours, cliquez sur Attendre, puis essayez de fermer le prgramme de nouveau.


J'ai cliqué sur Attendre : sans succès
J'ai cliqué sur Annuler : on est revenu au bureau
J'ai recommencé la procédure et cliqué sur Fin de tâche : je suis revenu au bureau !

La procédure de fermeture ne fonctionne donc plus ?
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14 > daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
29 mars 2009 à 12:08
Bizarre !

Je viens de relancer une recherche dans le registre. Toujours rien trouvé.

Mais au retour sur le bureau j'ai pu lancer la procédure de fermeture sans problème !

Je viens de rallumer l'ordi et tout s'est passé normalement ... sauf que j'ai toujours le msg pour VICEO.DLL

J'ai redemandé la localisation du fichier :

il est présent dans C:\TBRIDGE et dans C:\WINDOWS\TWAIN_32\COLORADO

Je quitte l'ordi probablement jusqu'à deman matin.

Bon dimanche et à +

Daddysnak
0