Lecteur de Cd Rom

Fermé
Scully - 4 juil. 2001 à 15:33
0BER0N Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 - 9 juil. 2001 à 22:36
Hello,
Je suis équipée d'un PII, 350 Mhz, 128 Mo de Ram, Win 98, lecteur cd rom : pioneer U16S (SCSI). J'ai depuis qques temps un pb avec ce lecteur : j'arrive à lire mon cd correctement et à y travailler dessus. par contre, quand je le sors pour en mettre un autre, mon pc "plante" de façon alléatoire. L'écran se fige, je dois attendre qques minutes pour pouvoir travailler à nouveau, et ce quelque soit l'appli que j'utilise. J'ai plusieurs scandisk et defrag : inutiles. J'ai essayé de trouver une mise à jour de drivers : sur le site de Pioneer, il n'y a qu'un driver sous dos, que j'ai installé. des lignes ont été ajoutées sous Autoexec.bat et config.sys mais sous system, mon lecteur apparaît sans driver ("standard") et le pb persiste. Que faut-il que je fasse ? Au secours ! A l'aide !
Merci pour vos réponses, car ça finit par être vraiment stressant.
A voir également:

3 réponses

Tux666 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2001 2
4 juil. 2001 à 15:55
Une solution.. format c:, enfin moa c ce ke je ferrais une tite reinstall.. si jamais tu veux chercher ca va etre trop long... enfin c kom tu le sens je ne vois pas d'autres expli assez simple
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2001 à 17:50
Salut,

Avant de mettre tout sur le dos de Windows et donc de formater le système, il est d'abord préférable de faire un test matériel : vérifies tout d'abord la nappe (si elle est différente de celle du disque dur) et si le problème ne vient pas de la nappe, essais de trouver un autre lecteur de CD-ROM pour effectuer un test. Si les problèmes persistent, il ya effectivement de fortes chances que Windows soit en cause et que le système ait besoin d'être réinstallé.

@+

Seb
0
0BER0N Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 4
9 juil. 2001 à 22:36
Il arrive qu'à la longue la lentille se "désaligne", Windows met alors un temps fou à essayer de lire le CD (tu entends ton lecteur peiner ou ne rien faire du tout) et bien souvent il se gèle.
Si ton prob' ne vient pas du Windows, montre ton lecteur à ton vendeur (s'il est tjrs sous garantie).

a+
0