[php] formulaires liés et recup. variables

Fermé
carbonara - 14 mars 2009 à 22:00
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 15 mars 2009 à 10:25
Hello tout le monde,

J'ai un problème... (ce qui change pas bcp, ici tout le monde a un problème)...

Sur la base de formulaire présent sur la page index.php, 3 listes déroulantes, j'aimerais envoyer la valeur de ces 3 listes dans une 2eme page: search.php

Or étant donne que les listes 2 et 3 sont lie a la valeur du la liste 1, je n'arrive pas a récupérer que les valeur des listes 2 et 3 !!

les formulaires sont des listes déroulantes:
liste déroulante 1 = category
liste déroulante 2 = under_categ
liste déroulante 3 = op_area

En gros il y a 2 actions:
la 1ere: je choisi dans la liste 1 => ce qui détermine ce qui y a dans la liste 2 et la liste 3

<form action="index.php" method="post" name="form_category" valign="middle" class="menuDeroulant">
<select name="category" size="1" class="menuDeroulant" onchange=submit();>
<option value="-1">-- Please select a type of service --</option>
<?php foreach ($array_category as $value){?>
<option value="<?php echo $value; ?>"<?php if ($category == $value ) { ?> selected="selected" <?php  }  ?>><?php echo $value; ?></option>
<?php } ?>
</select>
</form>



la 2eme: après avoir fait ma sélection dans la liste 2 et 3 je valide pour récupérer les valeurs des listes 1, 2 et 3 dans la page Search.php en appuyant sur le bouton search.
<div align="left" valign="middle" class="column_derowling_right">
<form action="Search.php?category=$value" method="get">
<select name="under_categ" class="menuDeroulant">
<option value="-1">-- Please select an under category --</option>
<?php foreach ($array2 as $value){?> <option value="<?php  echo $value; ?>" ><?php  echo $value; ?> </option>
<?php }?> </select>
<?php }?> 
</div>
<div align="left" valign="middle" class="column_derowling_right">
<select name="op_area" class="menuDeroulant">
<option value="-1">-- Please select a geographic opearating area --</option>
<?php foreach ($array3 as $value){?> <option value="<?php  echo $value; ?>" ><?php  echo $value; ?> </option>
<?php }?> </select>
<?php }?> 
</div>
<div align="left" valign="middle" class="column_derowling_right">
<input type="submit" value="Search" /></form>


Or, codé comme ça mais, je ne récupère que les valeurs de la liste 2 et 3...
Je ne sais pas comment récupérer la valeur de la liste 1 dans la page Search.php

HELP! HELP!
A voir également:

1 réponse

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
15 mars 2009 à 10:25
salut !
C'est tout a fait normal que tu récupère seulement tes deux variables étant donné que la première n'est pas dans le même form. Deux possibilités pour résoudre le problème :
- tu travailles en javascript pour déterminer les valeur de tes 2 dernières liste
- tu rajoute un champ caché (input type="hidden" ) dans ton deuxième form qui aura pour valeur celle de la liste 1
0