Arnaque loterie cote d'ivoire

luckysticoeur - 13 mars 2009 à 15:55
luckystricoeur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 00:26
Merci a tous pour tous vos témoignages, j'ai failli y passer moi aussi avant de tomber dans un de vos forum.
Moi aussi j'ai réagis un poil trop tard, je leur ai envoyé mon RIB et la photocopie de ma carte d'identité.
J'espère que je n'aurai pas de surprises surtout que mon comptes bancaire est le plus souvent en négatif.
J'espère vraiment que tous ces connards se retrouveront derrière les barreaux un de ces jours. Encore merci....

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 mars 2009 à 15:57
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, si c'est le cas, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 mars 2009 à 15:59
Aïe aie, problème... ils risquent d' utiliser ton identité pour arnaquer d'autres personnes... et surveilles de près ton compte bancaire....
Fais de temps en temps de recherches avec ton nom, il se pourrait bien qu'il ressorte un jour avec une arnaque...
j'espère que je me trompe quand même..

Bonne journée,
Isis
0
Bonjour..
J'irai même plus loin.. Il semble que l'on puisse faire des opérations à distance genre abo tél et autres opérations à l'aide d'une copie de CI + RIB.. Renseigne toi à ta Banque et change de numéro de compte le cas échéant..
Méfiance!
0
luckystricoeur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 00:02
merci pour tout vos conseil, j'ai été au commissariat faire 1 main courante et j'ai averti ma banque.
J'espère ne pas avoir de surprise. Merci pour tout j'espère que ce forum pourra eviter à d'autre personne de se faire arnaquer.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 mars 2009 à 00:18
Bonsoir,

une main courante ne sert pas à grand chose. Un dépôt de plainte plutôt non?

sinon rien que : loterie et cote d'ivoire ça rime avec Arnaque

rajouter à ça les média télévisé qui en parle régulièrement...
0
luckystricoeur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
14 mars 2009 à 00:26
Je sais, mais comme je n'ai pas versé d'argent et que j'ai juste failli être arnaqué, je n'ai pu déposer qu'une main courante auprès des services de polices au cas ou mon identité serai utilisé pour d'autres arnaques. Maintenant, s'ils essaient de m'arnaquer via ma banque, a ce moment, je pourrai déposer plainte, j'ai quand même laissé 1 option pour cela. En ce qui concerne "Loterie..cote d'ivoire et les médias, malheureusement pour moi comme beaucoup trop de monde encore, je n'en avais jamais entendu parlé. Faudrai passer l'info dans le journal de 13h et celui de 20h et pas seulement dans une émission à thème.
0