Migration base access vers SQL

Résolu/Fermé
Ordilibre - 1 déc. 2004 à 09:10
 naylouvar - 27 avril 2008 à 21:33
Bonjour,

Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB):
Function NoSem(dateVar As Date) As Integer

NoSem = DatePart("ww", dateVar)
End Function


Existe-t-il un moyen de transférer ce code dans SQL sans devoir tout reprogrammer?

Merci d'avance

5 réponses

l'assistant Migration SQL Server dans Access, dans le menu outils.
Enjoy
6
Je tente de migrer une base access vers SQL server mais je n'y arrive pas. comment faire ?
4
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
1 déc. 2004 à 09:56
Bonjour!

SQL est un langage permettant de faire des requêtes sur une base de données.
Pour faire migrer, il faut choisir un autre Système de Gestion de Base de Données (SGBD). Access en est un, par exemple!

Donc, quel SGBD utilise tu??

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
2
Il s'agit de SQL server.

Et donc je souhaite transférer les fonctions d'un module VB dans acces vers des "fonctions définies par utilisateurs" sans sql server.

Existe t il un convertisseur?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
1 déc. 2004 à 10:22
Salut,

le problème n'est peut-être pas où on l'attend...

Si tu ne souhaites que migrer les données, alors tu peux parfaitement garder ton code VB, mais attacher tes tables via un lien ODBC pointant sur une base SQL server de manière (quasi) transparente...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
2