Probleme informatique

Fermé
just6222 - 11 mars 2009 à 10:51
 just6222 - 11 mars 2009 à 15:50
Bonjour,
J'ai de gris problèmes avec mon ordi même si je m'y conait quand même là, rien à faire.
Je possedais la version antivirus avast. c'est de la que tout à commencé (je présume). Je l'ai desinstaller (je regrette) et tout mon pc s'est mis à fumer depuis 2 jours. Je l'ai désinstaller pour mettre kaspersky, et mon ordi, bien sur a redémarré.
Le problème est que, kaspersky n'arrive pas à s'installer (application win32 non valide). J'ai essayé tous les antivirus possibles mais rien, aucun ne s'intalle. Les mises à jours windows update sont désactivées à chaque fois que mon pc redemarre et je n'arrive pas à charger la mise à jour de sécurité windows. Jusqu'ici tout va bien encore.
Laissant la nuit coulée, mon ordi éteint, au réveil, j'ai constaté que le son était hors service. J'ai mon pilote realtek audio qui s'affiche et que j'ai toujours utilisé mais rien, le son (haut parleurs dans la barre d'outils) ne s'affiche qu'au demarrage et disparaît 1 minute après : plus de son alors que l'icône realtek est présente.
J'ai tout essayé et je suis au bout du rouleau. Aidez moi svp.
Sur quoi faire...faut-il réparer xp ?! refaire ma librairie dll, réinstaller xp (alors que je n'ai pas le cdd'installation), passer à vista (mais je e trouve aucun lien dans windows).
Merci de votre aide. Merci

4 réponses

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 33
11 mars 2009 à 10:55
rachette une cd windows xp
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 mars 2009 à 10:55
Bonjour,

beaucoup de soucis sur ton système... réinstaller XP propre est la meilleur solution. Demande à un petit revendeur sympa, en général il te dépanne un de leur CD d'installation.
Sinon tu peux aussi passer sous linux ^^. Tu aura toujours un système fiable et à jour, et cela librement.

dyllan
0
Il n'arrive pas à se restaurer non plus dans le menu demarrer. Pourrai-je le restaurer pour le mettre à sa version d'origine ?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > just6222
11 mars 2009 à 11:02
Si tu as un CD d'usine qui t'as été fournit lors de l'achat de ton PC oui.

dyllan
0
just6222 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
11 mars 2009 à 11:10
j'ai un autre pc dispo possedant vista avec cd d'intallation pourrai-je le re boot sur vista et comment faire ? avec 2Go de Ram et un disk dur de 111Go ?
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > just6222
11 mars 2009 à 11:12
Quel type de processeur, de mémoire?
Quelle version de Vista?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 10:59
Avez-vous désinstallé Avast, avant d'installer Kaspersky? Car 2 antivirus sur le même PC, bonjour l'angoisse.
En cas d'attaque sérieuse, Avast ne sert à rien.
Essayez de lancer Kaspersky et faites un scan complet
Vous pouvez aussi utiliser Lavasoft Ad-Aware 2009 gratuit, il peut vous faire du nettoyage.
Pour les pilotes défectueux, désinstallez les totalement et réinstallez.
Si rien ne marche:
Essayez de sauvegarder vos fichiers et et dossiers importants sur un autre disque dur, et refaites une installation complète et cette fois en évitant de mettre un antivirus gratuit.
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
11 mars 2009 à 11:04
salut
as tu la possibilité de scanner tes disques dur en dehors de ton ordi? car ce que tu decris ressemble a un "vers" ...du coup t'as peut etre un autorun qui s'est mis en tete de disque et qui t'em.......!
vu le niveau d'install et de desinstall il vaut mieux reinstaller, mais avant essaye de scanner avec spybot et avg (tout les 2 gratuit), j'ai eu ce probleme y'a une semaine , un bete vers "win32.tdss" dans tous mes disques!!!!
j'utilise des ghosts , j'ai donc remis mon systeme nickel en 5mn mais le fait d'avoir le vers dans les disques adjacent m'as tous defoncé en 1mn... j'ai voulu installer spybot et avg mais pareil que toi, pas moyen ...du coup j'ai sorti tous les disques et je les ai scanné avec un adaptateur usb depuis mon portable, et la spybot m'a trouvé le souci et me l'a enlevé!
0
Salut,
Eh ben j'ai lancé une analyse online de kaspersky car j'ai pas la possibilité de scanner mon disk. C'est un portable que j'utilise. Pour le moment l'analyse est en cours et rien de neuf.
J'ai demandé à un ami un CD d'installation XP s'il peut me le fournir ou si je peux avoir un lien svp pour xp pack 3. Merci et comment ca se déroule
0