Regarder des vidéos sur linux suse

Fermé
iou28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 10:37
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 11 mars 2009 à 23:40
Bonjour,

Je suis débutant sur linux suse 10, et quand je cherche des réponses sur les forums je ne comprends pas très bien. J'ai lu sur un autre post qui disait qu'il fallait aller dans Yast et installer le pacquet Mplayer plugins. Pour moi c'est du charrabia, si quelqu'un pouvait m'expliquer où aller explicitement avec quel logiciel ouvrir ses vidéos etc je vous en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 mars 2009 à 12:44
salut
dans les menus (sous le caméléon vert) , tu vas trouver yast.
Yast est le centre de controle de suse. Tu as plusieurs onglets, dont "installation de logiciels"
Dans installations de logiciel, tu as un formulaire de recherche, et un bouton "installer".
Pour lire les dvd, il te faut des codecs et autres programmes pour lire les formats fermés ( ce qui explique pour des raisons de licence qu'ils ne soient pas d'office dans suse). Tu installes donc mplayer; libdvdcss ( que tu cherches avec l'outil recherche). Tu verras dans les resultats de recherche des cases à cocher qui apparaissent devant. tu cliques pour installer ou enlever (à éviter) les programmes. Quand tu as finis ta sélection, n'oublies pas d'appuyer sur "installer" (en bas).
il faut evidemment etre connecté à internet.

voilà
bienvenue
0
iou28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 19:20
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, je suis donc aller dans le centre de contrôle Yast et dans l'onglet installer et supprimer des logiciels, j'ai utilisé la fonction de recherche mais cela ne m'affiche aucun résultat... Pourtant je suis connecté à internet, je ne sais pas trop quoi faire.
0
iou28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 20:41
J'ai essayé un autre truc appelé installation de logiciels ça semble correspondre à ce que tu décris avec un onglet recherche et un onglet installer mais quand je le lance ça me met obtention de liste d'installation puis ça me met un message d'erreur ZMD ne semble pas fonctionner.

Merci de ton aide.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 mars 2009 à 23:40
comme ça marche chez tout le monde, et que je ne vois pas à quoi correspond ton erreur, je pense qu'il faut insister.
faut insister, parce que c'est le truc le plus important et le plus dur, pourtant simple, à capter sous linux. C'est surtout dur , parce qu'il faut que tu oublies la méthode windows en l'occurence.

edit : zmd , c'est le truc pour les mises à jours auto. rien à voir ou presque en l'occurence.
0