Problème d'alimentation

Fermé
rbh95 - 6 mars 2009 à 20:39
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 9 mars 2009 à 14:14
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème (je crois) de voltage, j'ai donc téléchargé SIW et voici le voltage qu'il m'affiche:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img14.imageshack.us/img14/7973/nouveauimagebitmapi.th.png[/IMG][/URL]

Je voudrai donc que vous me disiez juste si les variations et la faible puissance sont normales, ou qu'il faut que je la change. Il s'agit d'une vieille alim, 400W ou 450 je ne sais plus trop...
Je vous remercie d'avance.

8 réponses

Le lien n'est pas bon, je l'ai donc changé:
http://img149.imageshack.us/img149/4683/nouveauimagebitmap.jpg
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
6 mars 2009 à 20:45
Tout m'a l'air normal, quel est ton réel problème ?
0
Merci pour ta réponse rapide!
En fait mon pc me fait des trucs bizarres, par exemple, déjà, quand je le démarre il se lance, mais les disques durs ne chargent pas et l'écran reste en veille. C'est au bout de je ne sais combien de démarrages qu'il démarre. Ensuite, l'écran saute, de temps en temps ca lui prend, pendant une seconde environ je me retrouve avec un écran noir et des trucs qui restent sur l'écran comme ceci :http://img14.imageshack.us/img14/4305/sanstitreoqd.jpg . Après ces coupures noires étranges, parfois il redémarre... Sinon y'a des petits traits jaunes qui apparaissent aussi... C'est a peu près tout il me semble...
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
6 mars 2009 à 21:34
As-tu réscement changer quelque chose dans ta machine ?
Par experience, je te dirais que, en changeant de place (rajout/modification) une mauvaise connection du cable IDE empecherais un ''bootage'' au premier coup mais un ''bootage'' apres 2-3 essait car le courant pourrait ''prendre'' a cause de la chaleur. Ce qui expliquerait la garde de la mise en veille.
Ensuite, l'écran noir est peut-être tout simplement du a un rafraichissement du moniteur.
Les objects restant dans ton écran est peut-être du a un manque de mémoire vive, elle ne serait p-e pas asser rapide ou trop pleine pour affiché tout les données sur ton écran.
Il y aurait aussi une possibilité que tu sois infecter par un virus (ce qui est fréquent suite a des redémarrage récalcitrant).
Je reviendrai pour d'autre analyse.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LA dernière chose que j'ai changé c'est un disque dur, j'étais sous IDE et j'ai pris un SATA. Pendant quelques semaines il a très bien marché, et c'est en installant Call Of Duty 4 que j'ai commencé a avoir l'écran qui sautait (comme quand on met un portable à côté de l'écran). Pour voir s'il s'agissait d'un problème de température, j'ai installé un ventilateur sur ma CG, ce qui a momentanément réglé le problème. Mais quand ça a recommencé, c'est là que l'écran a commencé à faire des coupures toutes noires, qu'il s'est mis à redémarrer et tout... Pour le rafraichissement de l'écran j'ai un bouton dégauss qui ne fait pas dutout la même chose que l'écran noir, donc je ne pense vraiment pas que c'est ca. Pour la ram, j'ai 2.5Go donc je pense que ca devrait aller, surtout que y'a pas longtemps j'avais que les 512Mo... Si tu veux je peux faire des scans genre everest ou autre chose, dis moi juste ce dont tu as besoin et comment on s'en occupe!
En tout cas merci!
0
D'ailleurs j'ai trouvé la puissance de mon alim qui est de 400W max
0
Alors pas d'idées? J'ai vérifié mes disques durs avec HD tune et ils vont parfaitement bien. Il reste donc soit la carte graphique (Nvidia GEforce NX7100GS) ou l'alim.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
9 mars 2009 à 14:14
Ton alimentation semble bonne et sufisante pour ta carte graphique mais il se peut que celle-ci soit défectueuse. As-tu une carte graphique ''onboard'' ? Essais de faire un test en ''pluggant'' ton écran sur la ''onboard'' et fait quelque test pour voir si les taches sont récalsitrante.
0