[Avancé][AD/GPO]Question Profil Itinérant

Fermé
Mad - 5 mars 2009 à 20:03
 claf - 10 sept. 2009 à 11:58
Bonjour,

J'essaye de mettre en place dans ma société les profils itinérants pour que mes users puissent toujours avoir un bureau identique ainsi que leurs documents quel que soit le poste sur lequel ils se connectent.

Jusque là, tout va bien, les profils se chargent bien sur tous les postes, leurs documents sont redirigés via un GPO et les profiles et dossiers redirigés se mettent biens à jour.

Le problème que je rencontre intervient lors de l'utilisation de chemin réseaux pour ouvrir un fichier ou exécuter un soft partagé.
Bien que chaque user puisse naviguer via l'explorer sur ces chemins réseaux, lros d'un double-clic en direct ou par un raccourcis, windows génére un message d'erreur stipulant que le fichier ou le chemin est introuvable.

Quelqu'un à-t-il déjà rencontré cet étrange problème ? A-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance pour le temps que vous avez passé à lire mon post et pour celui que vous passerez à me répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
il m'est arrivé quelque chose d'assez similaire dans les circonstances suivantes :
le PC client n'est pas dans le domaine ET que l'utilisateur a des identifications différentes de son profil de domaine. Tant que l'utilisateur n'a pas préalablement "accédé" une première fois aux partages réseaux (avec identification donc) les raccourcis ne s'exécutent pas, les fichiers sont introuvables. Et c'est bien normal vue les conditions où se trouve le PC et l'usager => hors domaine !!
Peut-être y a-t-il une piste là.

Cordialement
1
Bonsoir,

Je n'ai eu la chance de rencontrer ce pb !
J'ai l'impression que ton poste client n'arrive pas à trouver l'appli par défaut correspondante à l'extension de fichier...
Si tu arrives à ouvrir tes fichiers depuis l'appli lancée au préalable, c'est une piste.
Sinon , un pb lié au droit d'exécution.

Rien sur Microsoft Technet ???

A+
0
Merci de répondre aussi vite.

Si le problème n'arrivait qu'avec des fichiers "normaux", j'aurais creusé de ce côté là aussi, malheureusement, le problème est le même pour els exécutables, à partir du moment où on passe par un chemin réseau ou un mapping. Par contre, par le chemin local, tout fonctionne très bien. Je pense qu'il s'agit d'un droit d'accès ou d'une police de sécurité à modifier, mais je trouve pas laquelle.

Pour Microsoft, personne ne comprend non plus ...

Le pire, c'est que je semble être le seul à rencontrer ce problème ...
0