Exécuter un fonction Sql dans une requete php

Fermé
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 4 mars 2009 à 23:06
 le père - 5 mars 2009 à 08:15
Salut
je tiens à faire une requête qui a pour but d'insérer des données récupérées par $_POST...
après je dois faire une requête et dans cette requête j'utilise une fonction SQL (DATEDIFF) mais le problème c'est que quand j'exécute la requête l'insertion ne se fait pas et je pense que l'erreur réside dans la syntaxe de ma requête :

$requete = "INSERT INTO intervention ('LIBELLE','INTERVENTION','SYSTEME','COMPTEUR','OT','DATEDEBUT','DATEFIN','TD')VALUES ('$machine','$intervention','$sys','$compt','$ot','$concathd','$concathf',(DATEDIFF('$concathf',$concathd'))*24)";

Voilà la fonction que j'essaye d'utiliser, est-ce la syntaxe de ma requête est bonne et je fais comment pour que ça marche car quand j'essaye l'insertion depuis la console MySql ça marche
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je vois au moins deux problèmes dans ta requête :
les noms des champs doivent être entre accents graves, pas entre apostrophes :`LIBELLE` et non pas 'LIBELLE'. Par contre les données doivent bien être entre apostrophes.
Et justement, deuxième erreur, tu as oublié une apostrophe avant le $concathd de ton DATEDIFF
Sinon, je ne vois pas de problème de syntaxe dans la mesure où $concathd et $concathf sont des 'bonnes' dates et que toutes les autres valeurs ont été correctement échappées.

Au passage, ceci est une chaîne PHP qui sert de requête mysql. Mais une requête PHP ça n'existe pas.
0