Chaine hifi / Caisson de basse

Fermé
Bibi3813 - 3 mars 2009 à 20:49
 audio59 - 14 janv. 2010 à 20:23
Bonjour,
J'ai une caisson de basse avec une entré R (rouge) et L (noir) avec un cable de 4mm², et j'ai une chaine hifi avec une sortie auxiliaire et 2 sortie R et L, elle fait 2x50W. Le problème est que je je ne m'y connais pas vraiment en audio, et je ne connais pas la puissance du caisson (c'est un caisson de basse de voiture). Lorsque je branche le caisson sur la chaine hifi (avec un cable de 0.5mm² pour chaine hifi) il n'y pas de son qui sort. J'ai pensé que peut etre 50W (puissance de sortie de ma chaine hifi) ne suffisait pas a alimenté le caisson de basse, mais je ne suis pas sur. Donc si quelqu'un pouvez m'aider, me dire quoi faire, si il faut acheter un ampli. Merci beaucoup.

17 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 19:53
D'accord.
Le deuxième caisson, "DB12A60" est donc branché sur des "bornes à pousser" qui sont, si ne me trompe pas, des sorties "Haut Parleurs".

L'autre caisson, sans marque, avec un néon, n'aurait il pas d'autres prises ? Est ce que le néon ne s'allume ?
1
Nan sur le caisson sans marque il n'y a que sa comme comme prise, et je n'ai pas encore de fil pour le néon, mais je pense ke sa doiut etre un fil ki se branche sur l'allume cigare ou quelque chose comme sa.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 20:57
Salut.
Sur votre caisson, connecter vous un fil par prise (R & L) ? A quoi ressembles ces prises ?
0
Oui je connect un fil par prise, et c'est prise sont des petit truc a dévissé pour passé le fil dans un trou puis le revissé pour ke le fil tienne
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 21:26
D'accord.
Maintenant pour "une chaine hifi avec une sortie auxiliaire et 2 sortie R et L", a quoi ressemblent ces prises là ?

Sont elles comme sur la photo : http://www.koonect.com/tv-hifi-video/adaptateurs/Adaptateur-3-RCA3-RCA-Femelles-Prises-dorees-Haut-de-Gamme:65519
0
Oui il y à les 2 sorties audio RCA (Rouge et Blanche) mais il n'y a pas la vidéo et pour les sorties pour fil d'enceinte, ce sont juste 2 sorties gauche et droite (noir et rouge). Voila c'est tout ske j'ai derrière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 22:44
Très bien.
Votre caisson de basses est une enceinte, un HP.
Les prises RCA derrière l'ampli ne sont pas des sorties HP mais des prises Hi Fi pour brancher un magnétophone ou d'autres appareils.
La prise "Auxiliaire" doit même être une "entrée" du style "Lecteur de CD".
0
Enfete sur la prise auxiliaire j'ai brancher la télé pour avoir comme un home cinéma. Et ce dont je ne comprend pas c'est que g un autre caisson de basse qui fait 600W (200W RMS) et il fonctionne très bien sur ma chaine hifi malgré ke je n'ai pas d'ampli et que l'impédence est du 4 ohm et ma chaine hifi du 6 ohm. Donc je pensé que n'importe quel caisson de basse de voiture fonctionné sur une chaine hifi mais il faut croire que non.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 19:41
Salut.
Ce deuxiéme caisson de basses est branché comment ? Sur les fiches RCA ou sur les "bornes à vis" ?
0
Et bien c'est casiment le meme system sauf ke au lieu de dévissé enfilé la connexion puis revissé, c'est une system ou l'on pousse dessus on met le fil dans un trou puis on relache, et j'utilise du cable de 0.5mm² pour celui là, et j'ai essayer le meme cable pour l'autre et sa na pas marcher.
Si sa peut t'interesser celui qui fonctionne est un Caisson clos DbSonic Black Line DB12A60, parcontre celui ke je n'arrive pas a faire marché, c'est une sous marque donc il n'y pas le nom et aucune indication, je sais juste que c'est a caisson transparent avec néon bleu intégré mais c'est tout.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 21:13
bon ! Si le caisson est transparent, voyez vous autre chose que le HP et le néon à l'intérieur, une carte électronique ou un boitier ?
0
Sur le devant nan il n'y a rien a part le Subwoofer et le néon autour, mais je vien de regarder avec une lampe dans les deux trou pour l'air situé sur le dessus et j'ai apercu un petit boitier noir et 2 fils jaune, 2 fils blanc et jaune, 1 fil noir et blanc et 1 fil blanc et rouge.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 21:35
OK, je pense avoir compris !
Il y aurait un "Truc" électronique dans ce caisson (Deux fils vers les "prises à visser" du caisson + Deux fils vers le HP + Deux fils pour le néon). Je n'en suis pas sur à 100% mais je ne vois d'autre explications.
Le problème se complique un peu !
Il n'y aurait pas un trou ou une trappe sur un des cotés du caisson ?
0
Non il n'y a pas de trappe, c'est un caisson avec moquette, et le seul moyen d'atteindre ce boitier (je ne vois pas d'autre solution) c'est d'enlever les 20 vis de la vitre de la face avant puis enlever les 4 vis du subwoofer pour ensuite atteindre le boitier ki se trouve derrière.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 21:43
Ouaip ! Et bien là , je coince grave !
Désolé, mais je ne vois plus quoi chercher !
Sans marque, ni référence, il est dur de trouvé des infos.
Comment avez vous eu le caisson, dans un magasin ?
0
Nan je l'ai récupérer par un ami a moi, et aprament lui il marcher dans sa voiture avec un ampli, et lui non plus sa marché pas sur la chaine hifi donc voila. Je voulais savoir si il y avait une solution.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 21:51
Si celà se trouve, le caisson et l'ampli devaient fonctionner ensembles.
La solution doit certainement exister, mais le gros soucis est de la trouver !
0
Oui surment kil doit y avoir une solution mais je préfère demander a des personne ki s'y connaisse plutot que de faire une connerie.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 21:58
Ouaip !
Enfin, désolé de n'avoir pas pu plus vous aider !
0
Ce n'est pas grave du tout, je vous remercie pour avoir essayer de m'aider et chercher une solution, c'est pas toujours que sur les forum on trouve quelqu'un qui nous explique et nous pose des questions bien détaillé. Donc merci encore et puis j'éspère pouvoir trouver la solution très bientot. @+
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
4 mars 2009 à 22:03
A la prochaine.
Si vous pensez que le probléme est "réglé", merci de pensé au "Résolu".

Petite citation :
" La connaissance est si vaste qu'un seul cerveau ne saurait suffire à la contenir ! "
0
audio59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:48
Bonjour, je vais faire simple, j'ai une chaine hifi dvd / divx, j'ai 4 enceintes branchées dessus. (365 watts au total)
Je possède les sorties "line in" et "audio out" ... Pourrais je rajouter un caisson de basse dessus ? Et est ce que le caisson ne doit pas dépasser une certaine puissance pour une chaine hifi ?

Merci de vos réponses, cordialement
0
tu peut mettre un caisson de 1000w si tu veux du moment qu'il est auto-amplifier... (c'est un exemple sinon sa sert a rien)
les watts hifi sont souvent en crete voir en pmpo..sa fait de petites puissance rms enfaite un caisson de 70w rms maximum suffit pour tes soit disant 365w...
0
audio59 > iascabis
14 janv. 2010 à 20:23
Merci pour tes infos, mais quelles sont les connectiques que je doit prendre ? Y'en a t'il des particulières ?
0