Gestion de stock dans un tableau

Fermé
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 1 mars 2009 à 13:23
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 18:49
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider?? Souvent je trouve une solution en regardant sur le site par rapport au probleme posé mais cet fois je ne trouve pas de solution!!
Voici le code :
Sub Bouton2_QuandClic()

pprod = Range("A6:A20").Value
vvaleur = Range("H6:H20").Value
ddate = Range("C3").Value
qquantachat = Range("D6:D20").Value
qquantvente = Range("F6:F20").Value
aajust = Range("E6:E20").Value
stockac = Range("G6:G20").Value
valstock = Range("I6:I20").Value



If ddate = "" Then
MsgBox ("Vous devez entrez une date !!!")
Exit Sub
End If



rep = MsgBox("Vous allez mettre à jour le stock, Voulez vous contiuer ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
Range("D6:F20").ClearContents
Worksheets("PRODUITS REFERENCE").Select
Range("a1").Activate

Cells.Find(What:=pprod, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Cells(ActiveCell.Row, 5).Value = ddate
Cells(ActiveCell.Row, 4).Value = vvaleur
Cells(ActiveCell.Row, 3).Value = aajust
Cells(ActiveCell.Row, 2).Value = stockac
Cells(ActiveCell.Row, 6).Value = valstock
Cells(ActiveCell.Row, 7).Value = qquantachat
Cells(ActiveCell.Row, 8).Value = qquantvente
End If

le code fonctionne mais mon probleme c est que le code ne me prend en compte que le premier produits Range("A6").Value et pas toute les celulle que je demande soit Range("A6:A20").Value
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 mars 2009 à 16:55
Bonjour,
Tu ne peu pas mettre un tableau dans une variable.
Je n'ai pas bien compris mais si tu veux le total d'une plage de cellules dans une variable...

pprod = Range("A6:A20").Value devait être remplacer par
    For i = 6 To 20
        pprod = pprod + Cells(i, 1)
    Next i

Idem pour les autres valeurs.
Sinon, explique !
A+
0
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 mars 2009 à 21:14
Merci de m aider
voila j ai fait un tableau sous excel dans ce tableau il y a plusieur colonne colonne A nom des produits, colonne D la quantite d achat, clonne E ajustement (cadeau fournisseur), colonne F quantite de vente, colonne H prix d'achat produit, colonne I valeur du stock, colonne C3 date du jour de vente et d'achat.
une fois remplie le tableau je souhaite quand je clique sur mon bouton enregistrer c est copier toutes les donnes sur un autre tableau sur une autre feuille mais actuellemnt ca fonctionne mais il ne me copie uniquement les infos du premiers produits et non les infos de tous les produits.
merci pour ton aide et ta patience.
0
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
1 mars 2009 à 17:28
merci de m aider
voila j ai fait un tableau sous excel dans ce tableau il y a plusieur colonne colonne A nom des produits, colonne D la quantite d achat, clonne E ajustement (cadeau fournisseur), colonne F quantite de vente, colonne H prix d'achat produit, colonne I valeur du stock, colonne C3 date du jour de vente et d'achat.
une fois remplie le tableau je souhaite quand je clique sur mon bouton enregistrer c est copier toutes les donnes sur un autre tableau sur une autre feuille mais actuellemnt ca fonctionne mais il ne me copie uniquement les infos du premiers produits et non les infos de tous les produits.
merci pour ton aide et ta patience.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 mars 2009 à 10:55
Pourrais-tu mettre ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant ? Ce serrait plus simple.
0
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
2 mars 2009 à 22:32
Bonjour,
Voila je te joint ci-dessous le lien pour trouver le fichier.
https://www.cjoint.com/?dewmy42mAV
je t ai mis deux feuille la premiere "SAISIE" qui me serre a entrer mes données et la seconde "PRODUITS REFERENCE" qui me serre a recevoir les donnees.
Mon probleme est que lorsque je remplie toute mes lignes sur la feuille "SAISIE" et que je valide je ne recopie que la premiere ligne de mon tableau sur la feuille "PRODUITS REFERENCE" alors que je souhaite copier toute les ligne sur ma feuille "PRODUITS REFERENCE" et egalement si une ligne n est pas remplie sur la feuille "SAISIE" exemple A8 ne pas effacer les donnée de celle ci deja ecrite sur la feuille "PRODUITS REFERENCE"
j espere ne pas etre trop compliquer et encore merci pour ton aide .
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 mars 2009 à 10:45
Tu ne doit pas compresser ton classeur, ou éventuellement en zip, j'ai pas le décompresseur rar.
Mais je joint un classeur exemple qui n'a surement rien à voir avec ton appli mais qui contient des macros pour faire ce que tu veux.
Tu dis
0
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 mars 2009 à 19:12
Bonjour,
Merci j ai bien eu ton fichier j ai regarder le code ffffff je suis encore loin de ton niveau c est vraiment tres bien fait tu as du passer pas mal de temps pour le creer et il y a des chose dedans qui vont m interesser pour la suite. La j ai installer winzip car j ai reduit au maximum le fichier mais il fait plus de 500 KO alors je te l ai compresse sous winzip pour que tu puisse y jette un coup d'oeil.
Encore merci..
ps j ai oublier le lien je te le joint ci-dessous:
https://www.cjoint.com/?dftfCL7wR3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mars 2009 à 10:05
Re,
Ton classeur en retour
Je l'ai mis au format xls, ça prend beaucoup moins de place, tu peu facilement le lire sur le 2007 et sauver en xlsm.
J'ai changer une ou deux colonnes de place pour optimiser.

Tu dis
0
DEBUTANT VBA Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 18:49
Bonjour,
tu vas bien ??
j ai bien eu ton message, je ne pensait pas que tu aurais ete si vite.
ce que tu as fait fonctionne tres bien mais comment faire pour ne pas effacer les donnees deja ecrite sur la feuille "PRODUITS REFERENCE" par exemple je remplie toute les lignes sur la feuille "SAISIE" de A6 a A20 sauf par exemple la ligne A15 et que je valide je copie bien toute les ligne sur la feuilles "PRODUITS REFERENCE" mais en meme temps il m'efface les donnees de la ligne A15 alors que je souhaiterai les garder.
a ton avis c est possible??
merci beaucoup pour le travail que tu a fais
(en ce moment j essai de comprendre le code j en comprend un peu mais pas tout mais je vais le comprendre)
0