Je n'en peux plus de cette lenteur

Fermé
Red - 27 févr. 2009 à 19:45
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 4 mars 2009 à 20:53
Bonjour à tous

Voilà, je me permet d'écrire ce post car je pense que je vais bientôt craquer, je m'explique :

J'ai un PC AMD XP 3000+ et depuis pas mal de temps rien ne vas plus, j'aurai dut formater depuis longtemps mais j'ai le flemme car il y a trop de Logiciels et diverses choses à remettre...

Le plus gros de mon soucis réside dans le fait que mon PC met du temps à s'allmumer (environ 5-6 mins pour arriver sur le bureau) et je ne parle pas pour l'éteindre mais le plus pénible c'est le temps pour l'ouverture de...N'importe quoi.
Par ex, mon disque dur gratte pendant au moins 10 mins après l'ouverture de Windows, empêchant même l'ouverture d'un dossier, il n'y a pas de constante, un jour ça va à peu près et le lendemain c'est le Souk!!!!!!!

J'ai vérifié, défragmenté, néttoyé (avec Ccleaner) le disque + la base de registre (Ccleaner+reg cleaner), scanné avec mon Antivirus (F-Secure) très mauvais Antivirus mais aussi avec des scan en Ligne comme Kapersky ou Trend Micro bref, j'essaie de faire au mieux mais rien y fait, mon PC qui était une bombe de rapidité et devenu une tortue, j'en appel à toutes les personnes compétentes susceptibles de pouvoir me guider pour une amélioration sans formater.

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:50
Bonsoir

même si ce n'est aps ce que tu veux, formater est la meilleure solution, ca te permet d'avoir une install propre

quelque idées avant de formater :
faire un scan avec AVG free, et Antivir (qui sont 2 bons antivirus gratuits, plus performants que avast par exemple)
dans le menu démarrer tu va sur exécuter et tu tape msconfig, là tu pourra désactiver certains services/progs qui démarrent au lancement de windows, (attention à ne pas décocher n'importe quoi ;)
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 févr. 2009 à 19:54
hello

reste zen...regarde dans demarrer/executer tape msconfig....demarrage......regarde tous les programme qui se lancent ...clik sur les intules (ils ne seront pas desinstalles)...valide reboot...normalement certains icones en bas a droite doivent avoir disparus...ensuite supprime les programmes correctement qui ne te servent pas ou tres peu...defrag

telecharge tuneuputility 2009 (cherche) en version limitee te suffit pour nettoyer le bazarre
bon courage
a+
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
27 févr. 2009 à 19:55
Avez-vous testé l'état de votre disque dur avec PC wizard par exemple ou d'autre afin de savoir s'il n'est pas devenu une tortue (des galapagos , je plaisante) ?
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
27 févr. 2009 à 20:09
Bonjour,

J'ai testé mon Disque dur avec HD TUNE, je ne sais pas ce que ça vaut mais le résultat est négatif concernant les zones défectueuses du disque donc un rapport OK.
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
27 févr. 2009 à 20:07
OOoo, C'est du rapide les Gars,

Alors, pour répondre à LapinKiller: concernant les scans pour moi c'est bon, j'ai scanné mon disque avec 4 Antivirus différent, pour le msconfig, j'avais déjà vu ça et décoché certains trucs mais ce qui reste c'est des noms barbares comme ctfmon, FSSW ect...ect donc je touche pas :(

Pour répondre à Didi : No comment

Pour répondre à Jboune : Merci de ta réponse mais je pense etre au minimum concernant les nombres de logiciels qui s'ouvrent au démarrage.

Merci encore à vous et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas car le formatage se rapproche et ma tension monte...Misère ^^
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:09
un truc aussi, ne stocke pas de fichier sur ton bureau, le bureau n'es pas un espace de stockage, amsi un espace pour y mettre des raccourci, car quadn ton pc démarre il doti charger le bureau, donc si t'a des fichiers sur ton bureau, ca va ramer ;)

sinon je ne vois pas d'autres alternative au formatage (pi si tu formate, passe sous linux lol )
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:12
Sur mon Bureau il y 2 ou 3 petits dossiers (mp3, images en stand by) + 4-5 Raccourcis.
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:15
OOoo j'avais pas vu pour Linux^^ Je crois que c'est pas Linux que je vais prendre un jour mais un bon Mac G5 et l'affaire sera réglé, je suis un gars du monde PC Windows mais franchement avec le temps cela fatigue d'avoir des systèmes d'exploitation boiteux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:30
Vire tes dossier de MP3 et photo, mets les dans mes document et creer un raccourci vers le dossier sur ton bureau ;)

y'a que windows qui est boiteux comme SE lol
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
27 févr. 2009 à 21:52
Merci à tous, je fais interpréter un rapport Hijack This en ce moment, on va voir si cela donne quelque chose.^^
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
4 mars 2009 à 20:53
J'ai trouvé une Solution a mon problème, pour les Détails, Rendez-vous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11283231 interpreter un rapport hikack this

C'est long mais c'est éfficace.

++ALL
0