Avis : Proxy : Ultrasurf 9.2

Fermé
tmp - 26 févr. 2009 à 11:42
 Nemo_Achab - 24 mars 2009 à 12:13
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logicielle proxy, gratuit pour une utilisation personelle.

Aprés quelques recherche je suis tombé sur : Ultrasurf 9.2
J'aimerais avoir des avis sur ce soft avant toute installation sur ma machine.

Sinon connaissez vous d'autre proxy gratuit, et performant ?

1 réponse

Bonjour,

UltraSurf 9.4 est un logiciel facile d'usage en combinaison avec Firefox.
Bon point : Il assure une ip basée aux USA à la place de ton ip européenne, ce qui te permets d'accéder à certains sites réservés aux Nord-Américains. Autre point important, il ne ralenti pas la navigation d'une façon perceptible.

Mauvais point : D'autres sites ne sont pas accessibles avec. Liste noire ou problème inhérent à la configuration du site ? Je ne me suis pas penché sur la question. Donc on perd d'un côté ce que l'on gagne de l'autre.

Conclusion :
Excellent si tu veux seulement protéger ton surf contre les sites indiscrets.
Bon si tu veux sécuriser ta navigation dans un cadre professionnel ou syndical ou contourner la censure européenne.
Nul si tu comptes en faire usage dans des domaines sensibles : politique, droits de l'homme, etc...

Il existe beaucoup plus sécurisé mais en plus compliqué et ça ralenti parfois la navigation : TOR VIDALIA.
Si tu l'installes pense à accepter de devenir toi aussi un relais, ça aide le réseau à devenir encore plus performant.

Enfin le must de l'anonymat : Freenet ! Mais là faut une patience d'ange pour lire le moindre Freesite et pour faire des recherches :(

Beaucoup te diront qu'il est impossible d'être anonyme sur le web, je répondrai que tout est relatif : tant que tu ne menaces pas la sécurité nationale personne ne va mettre en marche les moyens nécessaires à briser ton anonymat.
15