SQL - DOUBLON DANS UNE AUTRE TABLE - SQL

Fermé
proulyx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 14:43
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 27 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

voila, j'ai deux tables une appelé "users" où je stock les infos de mes utilisateur et une table "location" ou je souhaite metre les infos sur les locations d'un utilisateur. dans ma table "users" j'ai une clef primaire "id" et je veux avoir la valeur de cette clef dans mon champs "id_user" de ma table "location" !

voila je pense que j'ai tout dis.

je veux juste la requête SQL!

merci de votre aide.

proulyx
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
26 févr. 2009 à 10:18
tu n'expriques pas clairement ta demande. A moins que tu n'es qu'un enregistrement.
Si tu veux lier les deux, c'est

select * from users as u,location as l
where u.id = l.id_user
0
bonjour,

désolé, clairement je veux : lors que je crée un enregistrement sur la table 'users' cela me crée un enregistrement dans table 'location' ; avec ma clef primaire 'users.id' dans ma table 'location' dans le champs 'location.id_user'.

en français ça donne: un client s'inscrit sur mon site, un id lui est attribué par incrémentation, et a ce moment la je veux qu'un enregistrement soit créé dans ma table location et que users.id = location.id_user et que les autre champs de ma table location soit null.

proulx
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 févr. 2009 à 12:09
Je te conseille plutot de gérer ça au niveau du code (certainement PHP...)
0