Don de voiture sur le bon coin .fr

Fermé
alexarme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 07:38
 christelle - 3 août 2010 à 09:05
Bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce site suite a une arnaque qui se trouve sur le bon coin .fr pour une ford cougar en donnation.
J'ai contacté le donateur qui comme par hazard se trouve au bénin comme médecin sans frontière et que cette voiture apartient a son fils présumé mort .
il me dit dans ces mails que je nest que a payé les frait de transport qui sont de 735 euros.
Et quand je lui demande plus d'information sur la voiture il n'est pas capale de m'en donner d'avantage .
Alors faite attention et maifié vous de ce genre d'annonce .
Je ne remet pas en cause le bon coin .fr qui pour moi est un tres bon site .
Alors faite passez le message et bonne journéé a vous tous.
A voir également:

75 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai répondu hier, a une annonce "don de voiture", et étant déjà méfiante au départ, je sentais l'arnaque , j'ai demandé quelques explications, cette personne m'a répondu qu'il fallait que je règle les frais de donation, de douane, et que ce serais une agence qui viendrait me livrer!!! quelle arnaque, j'ai donc écrit au boncoin en donnant l'adresse mail de l'annonceur, mais j'ai l'impression, que le boncoin qui m'a envoyé un message préimprimé, en me rappelant les règles, n'a rien a faire de ces escrocs, a nous d'être vigilant, c'est dommage, combien de gens faibles, et en difficultés, vont se faire avoir!! bonne journée
0
Moi aussi le même problème pour donation d'une 206 Peugeot provenance du Bénin et soit disant livraison en 48 heures à Lyon ET frais de port à 478euros alors faites très attention aux arnaques
0
bonjour,

Je ne comprends rien à ces arnaques. J'ai une voiture à vendre qui est sur boncoin.fr. J'ai un acheteur en cote d'ivoire qui me demande 120 euros pour que je puisse retirer le mandat qu'il me fait du montant de ma voiture. Je ne lui envoie rien du tout car je me demande si tout ça n'est pas une anarque.
Il me dit qu'il a payé lui, de son côté 120 euros pour avoir le code qu'il m'a envoyé par mail mais je dois reverser 120 euros pour retirer le mandat et je dois donner la question réponse. Un vrai méli-mélo.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car je suis le vendeur.

Merci
0
bonsoir,je peut vous le confirmer c est une arnaque,il va vous arnaquer de 120euros mais multiplier par je ne c est combien,laisser tomber,n envoyer rien,qu il aille ce faire voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Mais sacrebleu, il n'y a pas suffisamment de possibilités d'acheter des biens en FRANCE .... toutes les annonces, sans exception, qui viennent de l'étranger et particulierement de l'AFRIQUE sont des ESCROQUERIES EN PUISSANCE ... courage et surtout FUYEZ et de grace ne donner jamais mais JAMAIS vos coordonnées personnelles, là aussi c'est de l'ARNAQUE !!! restez tres discrets sur votre vie de famille, vos comptes bancaires, votre Identité et surtout demander en premier lieu à votre futur acheteur ou vendeur un numéro de téléphone fixe en FRANCE et demandez-lui un rendez-vous afin de pouvoir discuter de la transaction entre "quatre yeux"!!! ATTENTION AUX ARNAQUES
0
Merci Marius d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Bien sûr, je n'ai rien envoyé, mais la seule idiotie que j'ai faite, c'est qu'au début, par mail, il m'a demandé mon nom et mon adresse.

Ensuite, il faut dire que lorsque il a insisté pour que je lui envoie les 120 euros, je l'ai menacé en lui conseillant d'oublier la Corse pour faire ses arnaques car il aurait de "sérieux problèmes".

J'espère qu'il ne pourra pas faire grand'chose avec mes coordonnées, mais maintenant je m'inquiète !!!!

cordialement,
Josyane
0
marius2010 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
25 mai 2010 à 09:34
Bonjour Josyane,

En tous cas, vous avez parfaitement bien fait .... mais à l'avenir, de grâce, ne faites ABSOLUMENT PAS CONFIANCE A INTERNET, c'est truffé d'arnaqueurs de tous genres. les seuls ou je dépose mes coordonnées sont : SNCF, IMPOTS, etc...
et lorsque je désire entrer sur un site qui peut m'intéresser, je ne donne jamais mon vrai nom ni mon adresse, j'ai une panoplie toute prête pour remplir leur questionnaire!!! car même avec votre nom et votre adresse, il peuvent pratiquer une usurpation d'identité et là les ennuis sont ++++ savez-vous qu'avec seulement un RIB, ils peuvent vous dévaliser votre compte en banque ... et là la police francaise ne peut rien faire !!!
en tous cas, encore bravo , vous avez eu le nez fin
a bientôt peut-être
michèle (c'est mon prénom)
0
rebonjour "Marius",

Encore un grand merci pour votre réponse de ce matin. Il faut dire que c'est la première fois que je mettais une voiture en vente sur internet et l'on m'avait conseillé leboncoin. Mais à partir du moment où je suis vendeur et que l'on me demande de l'argent, je sens qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond!!!!! Mais j'ai aussitôt prévenu leboncoin et wester union . Je ne sais pas ce qu'il pourra faire avec mon nom et mon adresse mais vu mon le mail qu'il a reçu et qui était , oui, je peux le dire, très menacant , genre " oubliez la Corse car ici on tire et après on parle" , excusez-moi de l'expression, mais avec ces gens là, je me suis dit que c'était le mieux que j'avais à faire!!!! Et j'ai même ajouté que j'avais pas mal d'amis corses à Abidjan et qu'il me serait très facile de retrouver sa trace avec ses n° de téléphone.
Voilà pour la petite histoire !!! jamais plus je ne recommencerai !!!!

Bonne Journée "Marius" et Cordialement,

Josyane
0
je comprend et je conseil a tout le monde d etre prudant sur ce genre d annonce mais je pense qu ils essaies d y faire tres attention quand meme mais il faut etre prudant donc que ton message suive son sens parce qu il a du sens mais il faut quand meme faire confiance car plein de tous sont comme nous merci
0
quelconcespigeons
23 juin 2010 à 19:43
Il y a beaucoup de crétin comme payer des frais de port avant l'envoi d'une voiture offerte, ou bien de payer des commissions de déblocage bancaire pour avoir 40 % de sa fortune. Pire encore porter plainte pour récupérer son argent, sachant que les escros vivent en afrique, la encore largement crétin. Pour info, les filles de l'est font de même avec les mecs, elles veulent se marier mais pour venir en france il faut payer voyage, passeport, visa... Elles encaissent et ne viennent pas. Je vais mettre une annonce vend tour eiffel j'aurais des cons pour me l'acheter
0
je suis africaine et tiens a dire aux personnes honnetes de faire atten tion des propositions alléchanes venant des pays de 'ouest africains tels cote divoire, benin, senegal et autre nigeria guinnee, je ne dis pasque tous les africains sont dansle cousp mais ceux qui sont honnetes font des choses avec preuves et concretes ceux quii font des malversations vous biaisent ss preuves de quoique ce soit;
essayez de reser vigilent et essayer de discuter avec d'autres personnes ss prendre un engagement financier ds ce genre de contact.
merci
0
je suis tout a fait d'accord avec vous ce sont des escroc il voulait me vendre un vehicule 210€ mais j'ai flaire l'arnaque sa vient du benin la personne est soit disant decede priere de faire tres attention il sont sur beaucoup de sites
0
OK merci de nous tenir au courant,
parce que j'ai trouver sur le site top annonce une golf 4 tdi 110ch en donation pour la somme de 315e La personne et en afrique francophone et son fils et egalement mort. Et j'ai a verser la somme de 315e a la compagnie de transport Penser vous que ce soit une arnaque et la meme personne.
0
Mais bien sûr que c'est une ARNAQUE car si vraiment il VOULAIT LA DONNER SA VOITURE, je peux vous dire qu'en Afrique il y a plein de gens qui lui prendrait, il n'aurait pas besoin de la faire venir en France PAR AVION, d'autant que je peux vous affirmer que faire venir une voiture du Bénin PAR AVION, cela beaucoup plus CHER que 315 euros... tout ce qui vient d'Afrique est une ARNAQUE EN PUISSANCE ..alors ne répondez pas, NE PAYEZ SURTOUT PAS, et ne donnez pas vos coordonnées personnelles, ils peuvent également vous faire une USURPATION D'IDENTITE et c'est aussi grave!!
SOYEZ TRES TRES PRUDENT....INTERNET EST TRUFFE DE VOLEURS !!
0
ok mieux que ce que dit Marius, on ne peut pas. Si vous n'avez pas compris, alors là c'est désespérant !!!!!
0
Merci Josyane,

C'est vrai que parfois, je suis un peu sèche dans mes commentaires ...mais c'est parce que je suis vraiment écoeurée de voir tous ces pauvres gens qui se font lamentablement arnaqués par tous ces voyous! Evidemment, on peut penser que ces Africains n'ont pas grand chose ..mais il faut savoir que TOUS sont des mecs et qu'ils sont bien loin de faire cela pour leur famille ..ils font tout simplement la foire, picolent, etc ...mais la famille RIEN!! ils sont tous à banir!
En tous cas, vous, vous avez bien compris et cela me rassure car tous les jours, il y en a qui se font encore épinglés!
Bien Amicalement
0
Josyane,

En tous cas, BIEN JOUE le coup des amis corses ..et puis à l'occasion aussi, c'est de leur parler du site gouvernemental "police informatique, escrocs internet" en principe çà "les calme" rapidement!!
Amicalement
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
30 juin 2010 à 10:00
bjr
moi quand je vois une annonce sur le bon coin ou autre site gratuit intitulee
"donne" tel ou tel objet je ne cliques jamais ( a moins de croire au pere noel)
ça n'existe pas ce genre de cadeau "surtout une voiture" non ???
cdlt
0
suite a votre annonce moi aussi j'ai fait le neccessaire pour pas me laisser avoir l'annonce donne voiture sans permis 210€de frais de transport que je n'ait pas envoyer au benin par mandat suite a qu'oi le vehicule en question devait mettre livrer a 17h00 mais je savait que sa ne serait pas livrer ce sont des escros qui prennes des photos pour faire croire au vehicule il encaisse les mandat mais rien ne vient.son fils ete deceder mais l'adresse mail que j'ai recupere monique valade est fausse depuis que j'ai envoyer le mail plus de coup de fil
0
j'ai tres bien compris le message il faut faire tres attention a ces arnaqueur du benin attention il on des complice en france
0