Don de voiture sur le bon coin .fr [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
 christelle -
Bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce site suite a une arnaque qui se trouve sur le bon coin .fr pour une ford cougar en donnation.
J'ai contacté le donateur qui comme par hazard se trouve au bénin comme médecin sans frontière et que cette voiture apartient a son fils présumé mort .
il me dit dans ces mails que je nest que a payé les frait de transport qui sont de 735 euros.
Et quand je lui demande plus d'information sur la voiture il n'est pas capale de m'en donner d'avantage .
Alors faite attention et maifié vous de ce genre d'annonce .
Je ne remet pas en cause le bon coin .fr qui pour moi est un tres bon site .
Alors faite passez le message et bonne journéé a vous tous.

75 réponses

Bonjour
Comme d'autres le bon coin est un bon site d'annonce gratuites
si on s'en tien a sa publicité principale:" la bonne affaire est au coin de la rue"

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JC-77
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
46
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, sur le boncoin, on se déplace pour voir l'objet ou on oublie tout,
Mais parfais l' appât du gains fait tourner les têtes, et l' ARNAQUE arrive, ça arrive à tout le monde, moi en premiers...

si il te demande des tunes oublie n oublie pas quand france tout les gens non pas les yeux ouvert et comme par azard les autorité francaise ne fait rien pour; alore que l on envoit l unicef pour les aidée met bon si tu veut les emerder comme il ton fait chier fait leur croire et demande l adresse ou qu il faut envoyer le mandat tu aura au moin une adresse que tu poura emerder ( si tu a le tempt bien sur)
bonjour,
j'ai moi aussi la même offre pour une 607 qui se trouve également au bénin et qui est en donnation mais dont je n'arrive pas a avoir les coordonnées du proprietaire.Je n'aurais moi aussi a payé que les frais de document soit 355 euros.De plus mmoi auusi le donnateur est au bénin pour le travail est que cette voiture été pour son fils qui est décéder il y a 7 semaine.Gare a l'arnaque faites attention.En aucun cas le site le boncoin qui est un site tres serieux n'est mis en cause dans cette affaire.
Cordialement
bonjour,
voila j'ai mis une annonce sur le boncoin et j'ai reçu un email du certain Mr ripert, qui habite au bénin et qui a une voiture a donnée, c'est un senic
il ma donnée toutes ses coordonnées (si c'est les bonnes), même le papier de donnation qui vient du consulat .
par contre il ma demandé dans 1er email la somme de 305€ , ensuite par téléphone il me demande la somme de 435€
des qu'il ma envoyé le papier de donnation par mail il ma rapellé pour me dire de faire le virement des le lendemain, alors que je n'ais rien reçu au niveau des papiers de la voiture
je voulais savoir si sa corespond a une arnaque , ou pas?
merci cordialement
bien sur que c'est une arnaque !! le mec habite au benin et souhaite donner sa voiture pourquoi pas... mais pourquoi passer son annonce en france dans ce cas.

si tu donnais une voiture tu ferais passer une annonce en afrique?? et puis meme si tu dois payer c'est plus une donnation, de plus une fois que tu auras payer tu n'auras plus de nouvelle ou alors il te redemandera de l'argent pour des frais imprevu. mais tu ne verras jamais la voiture.

pareil quand on vends sa voiture on a souvent des propositions dans le meme genre, il faut faire attention.

essai de trouver un don de voiture en france, au moins tu pourras vérifier sur place ! mais ça va etre plus dur. lol
> 2fast
salut tout le monde, je sent ke je suis en train de me faire arnaquer,une annonce sur bon coin on disant kils vendent une voiture 206cc a3500 EUROS j envoie un email et ils me dise ke en faite il la donne pour un montant de 700 euros,car elle était a sa fille ki est décéder dun cancer kils sont au benin mais la voiture en france car leur fille habiter la bes..., mais kil fallait justifier le pkoi de vouloir cette voiture,je me suis justifier un jour après jetait le bénéficier soit disant, toute contente jenvoye ma pièce identité et tout et le mec voulait absolument 180 euros pour des frais des documents,par western, vous croyez ke cest de larnaque reconnaissez vous ce mail? mariecaurine@live.fr
ke dois je fair?
Utilisateur anonyme > taboza
Bonjour Taboza,

Plusieurs choses à relever dans ce scénario très classique.
Le prix incroyablement bas du véhicule qui sert à mieux vous appâter.
La raison qui touchent au sentiments et aux émotions (décès d'un enfant)
Le Bénin qui on le sait est très producteur de ces arnaques.
Le transport d'un véhicule Bénin en France coute extrêmement cher surement plus cher que 700 €
La demande de frais imaginaires à régler par Western Union.Toutes ces arnaques se font via ce système de paiement.

En résumé arrêter tout, c'est une escroquerie à la nigériane.

De plus vous avez envoyé votre carte d'identité et l'escroc ne va pas hésiter un seul instant pour usurper votre nom,se servir de votre carte d'identité pour escroquer d'autres personnes. Sil il parvient vous risquez d'être vous même impliqué dans une escroquerie si la victime porte plainte.

Vous n'avez plus qu'à aller à la gendarmerie ou au commissariat de votre lieu de domicile et déposer une main courant pour signaler cette envoi de document d'identité.

Enfin,vous semblez tout ignorez sur ces arnaques. Renseignez vous !
Dans Google "escroqueries western union" escroquerie Bénin" etc...

> taboza
C EST A 1000% UNE ARNAQUE IL NE FAUT SURTOUT PAS TOMBER DANS LEURS JEUX!
> taboza
c'est une arnaque je vous jure car en Afrique c'est que des voleurs je viens de me faire arnaqué par un sale noir au Togo qui me disais que sa femme était malade et qu'il fallait qu'il vende la voiture j'ai envoyé un mandat de 1440 euros je ne leur jamais ni le code ni la question réponse sur union western et pourtant ils ont bénéficiais car ces payes sont très corrompu et que le crime reste impuni ne faites pas confiance comme moi
Isis_84
Messages postés
4200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
431 > mb
mb, si tu avais pris la peine de lire les avertissements que donne Western Union sur son site, tu aurais vu que ton escroc n'avait pas besoin du code ou de la question/réponse pour retirer ton argent...

Seuls ton nom et le montant du transfert lui ont suffi...

Regrettable...
IL Y A EU DES ANNONCES QUI AVERTISSAIENT DE CES ARNAQUES , TOUTES CES VOITURES QUI PROVIENNES DU BENIN C EST DE LA PURE ARNAQUE UN DON EST UN DON VOUS N AVEZ QUE VOS FRAIS DE DEPLACEMENTS C EST TOUT NE VOUS FAITeS PAS AVOIR .
> FATIMASALOME
descendez de votre planete arreter de croire au pere noel bien sure que c est une arnaque amicalement
bien sur que c'est une arnaque mais comment peut on douter dans se genre de transactions c'est evident et dis toi bien que personne ne donne comme sa
l'arnaqueur c'est la famille chandellier est c'est du TOGO
salut,moi aussi j ai subit une arnaque suite a une annonce sur ce site,il y avait une voiture a vendre une c2,au début le vendeur disait qu'elle était a sa femme décédé il y a 3 mois et qu'il voulait ce débarrassé au plus vite,soit disant qu'il était parti en vacances a l'étranger et qu'il avait confier la voiture a un transporteur et que l'échange devait se faire avec le transporteur. Finalement il cet avérer que le transporteur et le vendeur était la même personne et qu'il était au bénin,il n y a jamais eu de voiture et pourtant sur le site elle était même en photo et une belle voiture rouge,et il voulait un manda et il me fessait croire que la voiture n était pas loin de chez nous,et j ai tout stopper ça sentait mauvais alors faite très attention.
salut,moi aussi j ai subit une arnaque suite a une annonce sur ce site,il y avait une voiture a vendre une c2,au début le vendeur disait qu'elle était a sa femme décédé il y a 3 mois et qu'il voulait ce débarrassé au plus vite,soit disant qu'il était parti en vacances a l'étranger et qu'il avait confier la voiture a un transporteur et que l'échange devait se faire avec le transporteur. Finalement il cet avérer que le transporteur et le vendeur était la même personne et qu'il était au bénin,il n y a jamais eu de voiture et pourtant sur le site elle était même en photo et une belle voiture rouge,et il voulait un manda et il me fessait croire que la voiture n était pas loin de chez nous,et j ai tout stopper ça sentait mauvais alors faite très attention.
attention les deux non des arnaqueur sont Debord thomas et l'autre jean dubien
ILS CHANGENT TOUT LE TEMP DE NOM?,on ne peux pas les reconaitre a ça malheureusement!!!!
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 351 > DOUDOUM
Doduoum a raison! Plus que les noms des arnaqueurs, c'est surtout le mécanisme des arnaques qu'il faut repérer.
Salut,

J'ai une histoire a vour raconter, dites moi ce que vous en pensez:

Une renault Mégane de 2003, 101000km à 2000€ sur auto-sélection.com.
Le vendeur une certaine Marie Dubor et un transporteur du nom de Jean Dubien.
La voiture devrait être livrée cet apres midi vers 14h cependant le vendeur veut l'argent en liquide (pas un pb) et le transporteur a l'inverse un mandat western union!
Le vendeur aurait payer tout les frais de transport. Apparemment on aurait juste à essayer le véhicule et payer après mais je suis sceptique par rapport à l'histoire du transporteur, c'est trop beau pour être vrai.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ça s'il vous plait?
JEANNE NAVARRO est une arnaque faite attention a sa clio 2 a 800E toute options.
Je suis étudiante, et je recherche une voiture pas chère donc je poste une annonce , et la une certaine Jeanne Navarro me dit quel a une clio2 a me proposer a 800E je me dit whouahhhhhhhh a se prix la c'est donner donc je lui dit que je sui trés intéresser et lui demande sont numéro pour pouvoir la joindre et la elle me répond par mail 10min aprés que elle a des problèmes d'auditions et quel et hospitaliser et quel aller m'envoyer un convoyeur pour la voiture avec bien sur tout les papier du véhicule et qu'il allait se déplacer jusqu'a mon domicile pour faire la transaction je n'avait qu'a lui fournir mon nom mon adresse et mon numéro, je lui et donné un faux nom ainsi qu'une fausse adresse mais mon numéro et 1H aprés un 002299 n'arréter pas de me biper et c'est l'indicatif du bénin j'avait déja senti l'arnaque.
DONC A BONNE ENTENDEUR MEFIEZ VOUS!!!!!!!!!!!
Exact !!
Une grosse arnaque !! Au début j'y ai cru mais quand elle (ou il, ou ils, ... !!) m'a dit qu'elle n'acceptait que les paiements par mandat cash urgent, j'ai commencé à douter... Au fil des mails j'ai eu confirmation : une arnaque !! J'ai eu chaud !! Je viens d'avoir mon permis et la voiture me faisait vraiment envie !! Tant pis, je repars dans mes recherhes !!
En tout cas attention à "Jeanne Navarro" et sa Clio 2 !!
Messages postés
4200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
431
Bonjour,

C'est vrai, il y a des gens plus crédules que d'autres, comme il y a des gens plus gentils, plus généreux, plus sympas....
Et quelquefois, certains évènements de notre vie nous rendent plus fragiles, moins méfiants, et plus enclins à nous faire avoir par d'autres personnes mal attentionnées...

Ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer et se moquer des victimes, souvent dans le besoin (matériel ou affectif).

Je suis moi-même sidérée de lire les emails de ces escrocs, ces histoires insensées, incroyables, et je me demande comment on peut croire à ces foutaises.
Mais je ne suis pas dans le contexte, et donc, je ne suis pas vulnérable.

Donc, essayons de replacer les choses dans l'ordre. Les victimes ne sont pas dans des conditions optimales pour voir l'arnaque. Je sais, c'est un peu simpliste, mais je pense que c'est la réalité.

Et quand on leur ouvre les yeux, certaines ne veulent toujours pas croire qu'elles ont affaire à un escroc.
Leur vie personnelle, leurs attentes, leurs espoirs, leurs expériences, peuvent les empêcher de comprendre.
Il faut souvent du temps pour réaliser.
Pas si facile.

Bonne journée,
Isis
Bonjour..
Les dons c'est bien si c'est près de chez vous afin d'aller voir sur place!! Pourquoi diable penser faire ramener des véhicules d'Afrique au cas improbable ou le 'don' existerait:

1-Il y a de nombreux acheteurs ou 'candidats bénéficiaires à un don' sur place..
2-Transport + formalités pénibles Afrique-Europe, sans compter le coût!..
Un peu de bon sens...
A+
bon sang .. etes vous si naif (ve) que ça???? ça sent a cent lieu que c'est de l'arnaque . un don c'est un don PAS d'argent a donner de quelques facons que ce soit..une voiture a donner de l'afrique en france??? m'enfin, un peu de jugeotte que diable!!!
sl moi ossi je croi avoir ete arnaker kar je devai recevoir une voiture sandds permi venan du benin je devai payer les frai de transpor kapre avoir recu le vehicul mai je lai toujour pa eu
J'ai eu à faire à cette annonce, j'ai pris peur c'est trop gros pour être vrai.
Mon premier est de le signaler au bon coin.

Franchement, croire bêtement qu'un inconnu veut vous donner une voiture, ce n'est plus de l'arnaque, c'est de la crédulité consentie.
cest de larnaque ny croyez pas....ils racontent touts la meme histoire ke cest un don, car leur fils sont mort,ils veulent sendebarrasser car sa leur fait trop penser....bla bla bla bla...et la plus part des gens y croient a cette grosse conerie,mais javoue moi aussi jai faye tomber dans ce piege,jai meme envoyer une piece didentite et tout,si vous avez envoyez de largent il faut porter plainte de suite sans hesiter,jespere ke ces cons soient arreter au plus vite...bon courage a touts e si vous avez etait arnaquer ou vous avez des soupcon sur une annonce nesitez pas faite passer le message.....bon courage a touts.....bonne journer.............

"clio2 a me proposer a 800E"

Forcément.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010

Faites attention!!!!!en voilà un sur ce site
c'est escroc

http://www.annonces100x100.com/...
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
122
Bonjour ça me semble évident
Trafic Trafic Combi DCI 100 CV
Carburant : electrique ??????
Nation annonceur: Morocco (Le Maroc)
sa m'etonne pas il vont suivre les autres car l'adresse du togo ne repond plus
La naïveté a aussi ses limites. Le Bon Coin comme bien d'autres sites est truffé d'annonces d'arnaques. Aux internautes scrupuleux d'être méfiants de faire le ménage. Rien n'est ni gratuit ni presque gratuit . Donc, en résumé, pas d'affaires exeptionnelles dans les annonces.
bonjour

bienvenue au club comme ont le dit , un jour nous avons répondu pour une location de maison. Suite a une annonces, sur le bon coin, cela nous avaient un peut étonner

c'etait pour une maison en location sur créteil cette personne aussi étaient a l'étranger . et voulais louer la maison a créteil il me fallait lui envoyer mais papier
permis de conduit, carte d'itentité , photo copie de mes fiches de paye ainssi que fiche d'imposition

nous ne l'avions pas fait bien sûr
cette personne voulais notre papier avant nous avoir fait visité la mais on prétextent qu'il fallait qu'ils soit en possession des papier pour s'avoir si nos étions solvable
nous avons tres bien vue que tous cela était des histoire trop mal ficelé pour être v
Qulques temps apres c'était pour un camping car

qui'l voulais ce débarrasser suite apres la mort d'un fils qu'il voulais faire un don
Même proceder il voulais pour faire venir celui ci il fallait envoyer de l'argent
parceque il fallait faire venir le camping car de l'etranger ironie du sort je croit dans c'est comtré-ci il aurais pûtot eux même besoin d'un camping car l'hoire se passe toujour en afrique
bonjour jai trouver une annonce aujourd'hui meme sur leboncoin pour une 206 a donner, jai envoyer un mail en sachant tres bien l'arnaque parce que de nos jours plus rien ne se donne et encore moins une 206 neuve, et voici le mail ke je viens de recevoir a l'instant:
Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une peugeot 206 en bon état de marche. La courroie de distribution a été changé et les pneus aussi parce qu'ils étaient un peu usés. En ce moment mon époux et moi nous avons quitté la France pour le Benin à cause du travail de mon époux. Il est ingénieur en bâtiment et il a été sollicité pour la construction d'un pont échangeur à Cotonou.

Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous avons loué ici a un garage trop restreint pour contenir les trois voitures et la peugeot 206 car que nous avons fait rapatrié. La peugeot 206 est pour mon fils aîné, suite a une maladie du coeur il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise cytologique pour ma fille.

C'est pour cela que nous avions décidé de faire don de la peugeot 206 car à toute personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, mon époux et moi sommes français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes en Afrique au benin à cause de mon travail.

Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France .Vous avez la chance parce que la peugeot 206 arrivée ici n'est pas encore immatriculée ; donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français. Les papiers (carte grise, certificat de non gage, fiche de contrôle technique) sont dans le coffre de la voiture.

Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrié, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais d'entretien et d'entreposage de la voiture sont de 355 euro seront à votre charge car nous prenons en charge les frais de transport.

Si vous êtes d'accord, veuillez me faire parvenir votre adresse complète que je dois transmette à l'agence de transport qui s'en occupe pour qu'elle vous contacte afin de remplir les formalités et récupérer la peugeot 206.

NOM, PRENOM, RUE, VILLE, PAYS, CODE POSTAL, TEL....... fixe et portable.

vl'a c vraiment une honte de se servir d'excuse le fils mort!! le prenom c léopord!!
1 2 3 4