Sur leboncoin : litige avec un vendeur

Fermé
PUCE1311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 09:42
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2009 à 10:08
Bonjour,
j'ai vu une annonce y'a qq temps vendant une antenne omnidirectionnelle pour mettre sur mon camping car, toute neuve vendu moitié prix par un vendeur se disant particulier. J'ai voulu aller chercher de moi meme cette antenne,malgré les quelques heures de routes mais le vendeur n'etait jamais disponible, et voulait absolument me l'envoyer. Tout le temps il demandait mon numero de telephone pour le joindre pour en discuter, j'aime pas trop cela mais j'ai finalement cédé, et tout le temps il me telephoner pour cette antenne, et j'ai reussi à lui faire envoyé l'antenne avant que je la paie, car je n'ai pas de chequier pour le bloquer au cas ou. Donc j'ai à peine reçu l'antenne que deja il me telephoner pour savoir si je lui avais envoyer l'argent. Bon deja l'emballage c'etait du papier cadeau, meme pas emballer sous bulle pour proteger, rien alors que c'etait convenu. Et bon on avait une sale meteo impossible de grimper correctement sur le camping car et pouvoir l'installer, alors mon mari l'a essayer vite fait, et bon de chez nous on capte bien les chaines allemandes. Donc je lui ai dit au vendeur que nous l'avons essayer que ca avait l'air de fonctionner, et il nous a repeter que oui, c'est un produit tout neuf, donc ca marche. Puis l'argent envoyé, nous sommes finalement parti avec le camping et nous avons pu profiter de l'antenne, malheureusement, meme dans les grandes villes rien de passait correctement, on arrivait pas a avoir une chaine correcte.
Donc gentiment j'ai reecrit au vendeur pour lui dire cela, alors il m'a repondu c'est du neuf ca marche, et qu'il peut pas me le reprendre comme ca car ce n'est plus du neuf, tout en blabla, et que voila il peut l'echanger mais le prix est plus pareil tout est a mes frais. Puis je lui ai dit je veux etre rembourser pas d'echange. Donc il a commencé a me dire il va trouver un autre acheteur pour mon antenne et c'est moi qui doit lui envoyer sans mettre mon nom, et une fois que cet autre acheteur aura l'antenne je pourrai avoir mon cheque. Mon mari a trouvé cela trop louche, cet homme me dit c'est un particulier puis a apres plusieurs appels il me dit qu 'il a d'autres antennes en stock, c'etait assez flou finalement. Donc mon mari m'a dit laisse tomber tanpis, car au bout du compte on va depenser encore de l'argent et plus rien avoir en retour.
Et cet homme continue a vendre des antennes sur leboncoin "antenne omnidirectionnelle 12/220volt neuve, au nom de "ant"
faites attention quand meme, car nous savons installer une antenne ce n'est pas notre premiere.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
19 févr. 2009 à 10:08
le site le bon coin est un site de petites annonces, même si c'est un nid à arnaque (j'en sais quelque chose, un petit con a usurpé mon identité pour arnaquer les gens grace à ce site) il n'est pas responsable de ce que font les gens.

Ce site comporte (certes bien caché) un disclaimer demandant aux utilisateurs de faire attention (en particulier : refuser la vente si le vendeur refuse que la vente se fasse de la main à la main)

internet est un nid à pigeon, on ne peut pas en vouloir aux plus malins de chercher a profiter des opportunités.
0