Gmail désactivé

Résolu/Fermé
nenette - 17 févr. 2009 à 20:14
 nenette - 18 févr. 2009 à 18:33
Bonjour,
si je désactive mon compte gmail, mes contacts en seront-ils renseigné sans que je leur dise, en m'envoyant un mail par exemple qui n'arriverait nulle part? est-ce le seul moyen pour eux de le savoir et au bout de combien de temps après la suppression de mon compte? J'ai cherché et pas trouvé de réponse..merci
A voir également:

4 réponses

patatruc Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 3
18 févr. 2009 à 11:03
bonjour,
pourquoi n'envoies tu pas un message a tous tes contacts pour leur signifier la cloture de ton compte gmail avant de fermé celui ci?.. c'est la solution qui me parait la plus simple..
Quand ton compte sera fermé les personnes t'envoyant des mails risquent de recevoir des réponses (en anglais) leur signifiant que l'adresse a laquelle ils essaient d'ecrire n'existe pas.
1
salut,

en fait le truc c'est que j'avais ouvert ce compte pour une personne spécialement, mes autres contacts sont sur une autre adresse, et depuis un clash on ne se calcule plus mais je pense que cette personne pourrait être ammenée à m'envoyer un mail un jour et je veux qu'elle sache qu'elle ne peut plus m'écrire...donc voilà c'est bien ce que je pensais si la personne m'envoie un mail, elle recevra le retour en anglais comme quoi mon adresse n'existe plus...mais sais-tu au bout de combien de temps ce message aparait? L'effet est immédiat je veux dire?
0
désolée je fais un double post, en fait voilà je simplifie la questioncar je n'ai pas trouvé la réponse: en gros, comment peut-on savoir si un compte gmail est désactivé à part le mail de retour en anglais( par exemple est-ce que je reste dans la liste de contacts même si mon adresse n'est plus valide), et si ce n'est que comme ca, est-ce immédiat après supression du compte?

Merci de vos réponses
0
patatruc Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 3
18 févr. 2009 à 13:33
"comment peut-on savoir si un compte gmail est désactivé à part le mail de retour en anglais" : si tu as desactivé ton compte, essai de t'y reconnecter avec ton login et mot de pass, si le compte ai bien desactivé tu ne pourras pas y accedé..

"est-ce que je reste dans la liste de contacts même si mon adresse n'est plus valide" : ah ça oui, tant que la personne n'aura pas fait la demarche de t'effacer de son carnet d'adresse, tu y restera et tu ne peux rien y faire.

"est-ce immédiat après supression du compte" .. bah ça me parait logique mais bon j'ai jamais cloturé de compte gmail..
0
ok merci patatruc^^
0
kibel > nenette
18 févr. 2009 à 13:53
La cloture d'un compte Gmail n'est pas immédiate, il faut 6 mois d'inactivité. L'option de desactivation n'existant , à part s'ils l'ont remis.

Sinon un truc simple, tu fais un message d'abscence, message automaique renvoyer des que un mail arrive, avec genre, je ne lis plus les mails, un truc dans le genre.
0
nenette > kibel
18 févr. 2009 à 18:33
ha merci kibel,

et ca c'est une option dans les paramètres de messagerie de gmail? Bon je vais voir alors...
0