PHP SVP

Fermé
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 17 févr. 2009 à 16:19
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 17 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

J'ai une petit modification a faire :

J'ai un formulaire de modification d'un ticket qui me recupere toutes les donnée de la ligne d'un ticket dont j'ai clique precedement bref
J'ai un 1champ Numeroticket qui recupere le numero ticket
J'ai un 2eme champ qui me recupere le nom du client : voila alors je vous explique dans ma table ticket ce sont des numero client qui recupere dans le nom client comment je peux dire que dans la form il me recupere le nom du client avec une requete.

j'ai fait sa mais sa m'affiche toujour le numero client :
if ( isset($_POST['NomClient']) )
echo "SELECT tb_client.AbregeClient From tb_client,tb_ticket WHERE tb.client.AbregeClient=tb_ticket.NomClient";

sa c'est ma ligne qui recupere le nom client mais je pensse qu'il ne faut pa la modifier :
<tr>
<td align="right">Nom du client : </td>
<td><input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NomClient'];?>" /></td>
</tr>

P.s : C'est juste une question de visualisation...
AbregeClient correspond au Nom client c'est la meme chose



Merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

steffy74 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
17 févr. 2009 à 16:32
Bonjour,

peut être pourrais-tu rajouter un champ caché qui lui contiendrait le numero du client
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:37
oui et si on fait sa et je decide de modifier le nom du client c'est bien le numero qui va se modifier dans la bdd ?
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
17 févr. 2009 à 16:34
Bonjour.
L'important est donc d'avoir dans $donnee['nomClient'] le nom, et non le numéro c'est sa?
Auquel cas, montre nous comment tu remplis ce tableau $donnees.
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:36
voila mon tableau bon je vous met le debut :

<?php
$sql=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket WHERE  NumeroTicket='" . $GetNumeroTicket. "'");
$donnees = mysql_fetch_array($sql);
if ( isset($_POST['NomClient']) ){
echo "SELECT tb_client.AbregeClient From tb_client,tb_ticket WHERE tb.client.AbregeClient=tb_ticket.NomClient";
}
?>

<center> 
<h2>Formulaire de modification du ticket</h2> 
<form action="Principal.php?page=3&ticket=<?php echo $donnees['IndexTicket'];?>&NumeroTicket=<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>" method="POST"> 
<fieldset id="fieldset_modif_ticket" style="width: 700px;"> 
<legend><h4>Modification du ticket</h4></legend> 
<table> 
<tr> 
<td align="right">Numero du ticket : </td> 
<td><input type="text" id="NumeroTicket" name="NumeroTicket" value="<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>"disabled /></td> 
</tr>
<tr> 
<td align="right">Nom du client : </td> 
<td><input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NomClient'];?>" /></td> 
</tr>
<tr> 
<td align="right">Interlocuteur du client : </td> 
<td><input type="text" id="InterlocuteurClient" name="InterlocuteurClient" value="<?php echo $donnees['InterlocuteurClient']; ?>" /></td> 
</tr>  
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:41
Okey je vois que tu travailles avec mysql_fetch_array() pour ton tableau.
Je te recommande d'utiliser les chiffres pour les index du tableau $donnée... cela te permettra par la suite de pouvoir changer les noms de colonnes dans les tables sans avoir a retoucher le code.
Pour le reste, rien compris à ce que tu veut obtenir au final dsl.
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
17 févr. 2009 à 16:54
Enfette Au niveau du champ "NomClient" c'est le numero Client qui recupere normal car dans la table "ticket" c'est des chiffre qui se trouve dans le champs NomClient, jusqu'a le tu me suis?

Moi ce que je souhaite c'est que dans la base de donnée ce soit toujour le NumeroClient qui s'enregistre ou qui se modifie.... mais que au niveau de ma page dans le champ NomClient lorsque je modifie c'est le NomClient qu'on apercois.

Tout simplement... ^^
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:56
Haa j'entrevois un tout petit pneu le problème et donc la solution.
Faut que tu fasse une requete avec une jointure si il le faut pour pouvoir afficher les noms en relation avec les clients.
En gros: tu fait une sélection du n° et du nom, quand tu parcours cette selection tu crée ta liste en conséquence, en affichant le nom dans la liste, et en leur mettant un value=tonn°.
Ensuite quant tu traite la valeur de la liste, tu récupérera bien le N° et pas le nom.
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
17 févr. 2009 à 16:59
Oui ce que je dois faire c'est une requete qui traduit le numero par son Nom mais qu'il enregistre le numero :

if ( isset($_POST['NomClient']) ){
echo "SELECT tb_client.AbregeClient From tb_client,tb_ticket WHERE tb.client.AbregeClient=tb_ticket.NomClient";
}

J'ai fait sa comme requete mais sa fonctionne pas ....
0
steffy74 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
17 févr. 2009 à 16:47
Désolée mais moi je ne comprends pas vraiment ton problème non plus
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 févr. 2009 à 16:55
Je me suis reexpliquer juste au dessus relis et di mois ^^
0