Allez chercher les mail sur un réseau

Fermé
guismoman33 - 17 févr. 2009 à 12:57
 guismoman33 - 23 févr. 2009 à 12:51
Bonjour,
Je fais une petite introduction pour que vous vous mettez dans le contexte de mon problème.
Voila, j'ai un réseau local ou arrive mais mail sur mon poste de travail grâce à outlook...J'ai un serveur mail linux qui va chercher mes maisl chez mon hébergeur claranet. Donc outlook va chercher mes mails sur le serveur linux...
Mais je viens de me mettre au orange business ce qui me permet de me connecter à internet n'importe où tant qu'il y a du réseau mobile orange...
Donc grâce à mon pc portable j'arrive à allez sur le net mais ma question c'est :
Comment recevoir mes mails n'importe ou et n'importe quand? Car le probleme c'est que je suis pas sur mon réseau local?
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 févr. 2009 à 13:18
hello
.J'ai un serveur mail linux qui va chercher mes maisl chez mon hébergeur claranet.
il faut laisser une copie des mails sur le serveur, ils seront alors accessbles depuis le net
0
Bonjour,

Pour stocker les mails, il faut utiliser IMAP au lieu de POP : les mails restent sur le serveur.
Mais il faut des clients compatibles IMAP.
Depuis internet il faut utiliser IMAPS (IMAP + SSL) afin de sécuriser les acces.

Il faut rendre le serveur joignable depuis internet : forwarding de port, ouverture de parefeu, dyndsn si pas d'IP fixe.

Cordialement,
0
Enfaite pour le moment c'est le serveur qui va chercher les mail sur claranet...
Mais j'aimerai que quand je soit en local il aille chercher sur le serveur et quand jsui en orange bisness il me les prend directement grace au net...Pour ne pas avoir de doublons..
0
Pouvez vous franchement m'aidé!!!

Cordialement et merci beaucoup pour ce qui m'aide...
0