Bases sur le WIFI

Fermé
likiloy - 17 févr. 2009 à 13:55
 likiloy - 23 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
Perdu dans le WIFI, je viens ici pour un éclaircissement sur ce système.
Je souhaite savoir si:
- une imprimante wifi peut-elle se connecter directement à un pc wifi ou doit - elle nécessairement passer par une Box (tel que freebox, livebox..). Je pensais que le wifi permettait de remplacer après installation le cable USB et ce sans passer par une box.
- une carte wifi dispose de plusieurs canaux: cela signifie-t-il que c'est comme une rallonge éléctrique, c à d qu'elle peut se connecter sur autant de matériels qu'elle dispose de canaux et en même temps ?

Moi je pensais que le wifi était identique au bluetooth et qu'il permettait de relier le matériel sans utiliser de cables ?

Voyez vous ce sont des questions simples mais bases du wifi que je ne connais pas. Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

salut,
il est possible de connecter l'imprimante à ton pc en configurant un réseaux adhoc qui transformerai ton pc en un point d'accés wifi
les canaux servent à ne pas utiliser le meme que ton voisin au cas ou il y est des interférences et certaine machine se plaisent mieux sur un canal que sur un autre je pense a la wii ou il faut régler le canal sur 11 (c'est juste une préconisation)
le wifi est plus proche de l'émission radio que du bluetooth
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
17 févr. 2009 à 14:03
Bonjour
pour se connecter en Wifi il faut nécessairement passer par un routeur(box),un "hot spot",donc par un point d'accès.La Wifi peut être allumée sur l'ordi,s'il n' y a pas de point d'accès il n'y aura aucune navigation possible.
Une imprimante Wifi applique le même principe mais en plus elle doit être "partagée"et dans le même groupe de travail(pour être reconnue)que l'ordineur auquel elle se connecte.
Une carte Wifi possède effectivement plusieurs canaux,mais elle n'en utilise qu'un seul !C'est comme 5 routes qui vont au même endroit,on ne peut circuler que sur une !!
Le Wifi utilise les ondes radio,donc aucunement besoin de câble !!
0
Merci pour ces réponses: maintenant j'y vois beaucoup plus claire.
--> A moi les plaisirs du réseau wifi !!!
0