Compatibilité de la carte mère.

Résolu/Fermé
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 16 févr. 2009 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 14:07
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter une nouvelle carte graphique, car la mienne aurait grillé ( pas tout a fait sûr ).

Le probleme est que je n'y connait pas grand chose nivau compatibilité, carte graphique > carte mère .

Je possède en carte mère > ALiveSATA2-CLAN .
Je possède en carte graphique > GeForce 7600 GS .

Donc si vous pourriez me donner une liste de carte graphiqe compatible avec ma carte mère sa serait sympathique.

Merci de votre aide et de votre patiente.
Et désolé pour les fautes d'ortographe.

NB : Si besoin plus de precision dite le moi.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:17
Salut. Il faudrait connaitre également le modèle de ton processeur pour ne pas te conseiller une carte trop puissante pour lui.

Et également l'utilisation que tu fais de ton PC.

Et surtout ton budget. Ainsi que la résolution de ton écran si tu es un gros joueur.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:18
Slut!
Tu peux mettre n'importe quelle carte récente puisque la CM possède un slot PCI Express (meme s'il n'est pas 2.0)
Donc maintenant c'est a voir suivant ton budget, utilisation, reste du matériel et affinité Geforce/Ati ;)
0
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 6
16 févr. 2009 à 13:32
Je joue a quelque jeu video de temps en temps > The elders scroll III : Morrowind ou Cossacks 2.
Mais j'aimerais bien un truc equivalant a ma 7600 Gs ou plus puissant car un les jeux ramaient un peu desfois.

Il n'existe pas une liste de carte graphqiue mis a jour regulièrement car " Tu peux mettre n'importe quelle carte récente ", c'est cool mais pas très precis.

Pour Info: Pour le Processeur, c'est un AMD 3800+.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:07
Toutes les cartes ayant un port PCI Express fonctionneront, cependant pour le système et le porte monnaie il est préférable de rester dans les cartes a moins de 100€. Pour ce genre de jeux qui ne demandent pas trop, tu peux regarder vers une 9500 ou 9600GT (pour rester chez Nvidia)
0