Réseau local en wifi

Fermé
Clayton85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 16 févr. 2009 à 11:04
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 16 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,
je voudrais interconnecter 2 appartements en wifi, et je voudrais connaître les solutions les plus adéquates.

Appartement 1:

Ligne France Telecom active

-1 Livebox Inventel
-1 PC sous XP pro SP3 en Ethernet
-1 PC sous Vista Home en Wi-fi
-1 Mac en Wi-fi

Appartement 2:

Pas de ligne France Telecom

-1 PC portable sous Vista Home en Wi-fi

Actuellement, le signal de la Livebox est trop faible dans l'appartement 2 pour pouvoir accéder a Internet correctement (les murs ne sont pas très épais, mais les portes sont blindées et nuisent au signal wifi)

Le but est de connecter l'appartement 2 qui se trouve juste en face du 1, au même étage, afin que l'ordi portable puisse accéder au réseau de la Livebox en Wi-fi.
Je précise par ailleurs que les deux appartements sont totalement indépendants au niveau électrique.

Quelle serait la meilleure solution, sachant que je ne veux pas ouvrir de ligne (FT ou autre) dans l'appart 2 ?<code>

Merci

2 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 févr. 2009 à 11:12
Bonjour
c'est sûr qu'avec des portes blindées les ondes doivent avoir du mal à passer !!
La solution serait à mon avis d'installer une antenne amplificatrice de signal (wifi).
A part ça la connexion Wifi est tout à fait possible et donc inutile d'installer une nouvelle ligne FT.
Il faudrait voir aussi du côté CPL(courant porteur en ligne).Le principe est simple ,le kit se compose de 2 prises qui se branchent sur les prises électriques et le signal est véhiculé par le circuit électrique de la maison ou de l'appartement.Pour plus de renseignements sur lr CPL voir dans Wikipédia ou taper le mot dans Google.
Voir aussi s'il n'y a pas moyen de déplacer la box pour améliorer le signal ou tester comme pour la box plusieurs emplacements pour l'ordi qui se connectera via la wifi.
Bonne recherche !
0
Clayton85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
16 févr. 2009 à 11:21
Salut tsumens,
merci pour la réponse rapide.

J'avais déjà envisagé le CPL, mais j'ai bien précisé que les deux appartements sont indépendants côté installation électrique. D'où mon problème.

Je vais me renseigner pour une antenne amplificatrice wifi. Merci, ca me conforte dans la petite idée que j'avais ^^
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 févr. 2009 à 12:46
si tu es un peu bricoleur,tu peux t'en fabriquer une à moindre frais.Tu tapes dans Google "antenne Ricoré",si tu ne connaîs pas tu vas être surpris !
0