Aide sur Script python

Fermé
Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 13 févr. 2009 à 15:41
Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 10:40
Bonjour,

voila je suis élève en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprises et en ce moment c'est la période des stages. Je suis en stage au service DSI du conseil général de la cote d'or et on m'a demandé de réaliser un script pour automatiser une tâche sur un fichier csv qui est composer de 3 colonne et d'un nombre de ligne aléatoire (fichier extrait d'un serveur). Le fichier ressemble à ceci :

- jj/mm/aaaa hh:mm1 ; taille, max
- jj/mm/aaaa hh:mm2 ...

Je fais mon script en python seulement voilà dans mon fichier il y a plusieurs date avec le même jour mais pas la même heure j'arrive à bien supprimer l'heure et conserver seulement la date (jj/mm/aaaa) mais seulement je n'arrive pas à compter le nombre de ligne qui contient la même date et donc par conséquent je ne peux calculer la moyenne de la taille et du max pour la journée.

Pourriez-vous me donner un coup de main car là je pense à peu prés avoir tout essayé au niveau des boucles. Il y a déjà un parcours de fichier principale qui s'effectue correctement car j'arrive à trouver le nombre de ligne (parcours pas compliquer en soit) mais la suite et déjà plus complexe pour moi.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer le script et un exemple de fichier pour que vous voyez clairement comme et le fichier par mail.

Passer une bonne fin de journée tout en esperant une réponse rapide. Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 févr. 2009 à 10:40
up.

Merci de bien vouloir m'aider car j'en ai vraiment besoin
0