Ma variable perdu help help help

Résolu/Fermé
gumuslive Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 12 févr. 2009 à 22:07
gumuslive Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 12 févr. 2009 à 22:53
Bonjour,
je suis perdu au bout de ce code bon je passe du script http://127.0.0.1/admin/ au script http://127.0.0.1/admin/rubriques.php?parent=0 dont la variable parent prends la valeur 0 apparament quands au code du 2 ième script il ya un formulaire dans une des inputs prends comme la valeur de la variable parents c'est à dire
$_GET['parent'] apres la premiere validation (quands j'apuis sur ajouter ) cette variable est perdu est je la retrouve plus Bon je suis blokéééé je veux vraiment que quelqu'un d'aimmable pour me passer un petit coup de main s'il vous paliiiiiiiiiiiis voic mon code pour bien vomprendre la situation
<?php
$fichier='vars.inc.php';
include $fichier;
$fichier='header.php';
include $fichier;
$nav="<a href=\"index.php\"><font color=\"$textcolor\">Administration PHPDeal</font></a>";
echo $nav;
$mysql_link = MYSQL_CONNECT($dbhost,$dblogin,$dbpass);
$bdd=$dbname;
mysql_select_db($bdd, $mysql_link);
if (isset($_GET['parent']))
{


echo"<div align='center'>";
echo"<p><font face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'>Bienvenue dans la section administration de PHPDeal</font><br>_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _<br>";
echo"<font face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif' size='1'><b>Gestion des rubriques</b></font></p>";
echo"<br><br><form method='POST' action='rubriques.php'>";
echo"<table width='400' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>";
echo"<tr><td><b>Ajouter une rubrique</b></td><td width='120'> </td><td width='80'> </td>";
echo"</tr><tr><td>Nom :</td><td width='120'><input type='text' name='name'><input type='hidden' name='parent' value='".$_GET['parent']."'>";
echo"<input type='hidden' name='action' value='ajout'></td><td width='80'><input type='submit' name='Submit' value='Ajouter'></td>";
echo"</tr></table></form>";}
if(isset($_POST['name']))
{
if($_POST['action']=="ajout") {
mysql_query("INSERT INTO deal_rubriques VALUES('', '".$_POST['parent']."', '".$_POST['name']."', now())");
}
if($_POST['parent']=="0") {
$query = "SELECT nom,id_rubrique FROM deal_rubriques WHERE parent='0'";
$result1 = mysql_query($query,$mysql_link);
$rows1 = mysql_num_rows($result1);
}
echo "<br>.Il y a ".$rows1." <b>rubrique(s) disponible(s)<b>";
if($rows1!=0) {
echo "<table width='400' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>";
echo "<tr>
<td><b>Liste des rubriques</b></td>
<td width=\"120\"> </td>
<td width=\"80\"> </td>
</tr>";
}
while($row = mysql_fetch_array($result1))
{
$nom=$row[0];
$id=$row[1];
echo "<tr>
<td>• $nom</td>
<td width=\"120\"><a href=\"rubriques.php?parent=$id\"><font color=\"$textcolor\">Sous-rubriques</font></a></td>
<td width=\"80\"><a href=\"rubriques.php?id=$id&action=suppr&parent=".$_GET['parent']."\"><font color=\"$textcolor\">Suppression</font></a></td>
</tr>";
}

}

?>
A voir également:

1 réponse

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
12 févr. 2009 à 22:22
Je pense que le problème est ici :

echo"<br><br><form method='POST' action='rubriques.php'>";

il faudrait mettre

echo"<br><br><form method='POST' action='rubriques.php?".$variableàpasser."'>";
0
gumuslive Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
12 févr. 2009 à 22:53
merci beucoup j'ai ajouté la variable comme t'as dis et YYop ca marche
merrrrrrrrrci n fois
0