Regle de progression

Fermé
deberetta Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 4 nov. 2004 à 16:08
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 nov. 2004 à 09:10
Salut tout le monde,

Souvent, lors de l'installation de certains logiciels, on remarque l'evolution de l'installation à travers une regle de progression indiquant qu'on est soit à 30% de l'installation ou une autre valeur.
Je souhaite appliquer cette regle de progression à un formulaire de Microsoft Access et je ne sait pas comment m'y prendre; donc j'ai besoin d'un coup de main.

Merci de prendre le temps de lire ce message.

cordialement,

Deberetta

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
4 nov. 2004 à 16:51
Bonjour,

ACCESS offre une aide sur les 'barres de progression' par l'intermédiaire de la fonction syscmd (fais une recherche sur ce terme)...

Essaye ensuite de l'implanter à ta sauce puis reviens nous voir si ça coince !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
deberetta Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
4 nov. 2004 à 17:30
Merci d'avoir rapidement repondu.

Mais syscmd est lié simplement à la bare d'etat et mois j'ai ajouté une zone de texte dans mon formulaire et c'est cette zone de texte qui doit jouer le role de la regle de progression.

cordialement,

Deberetta.
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
5 nov. 2004 à 09:10
Ben alors là, ça devient plus complexe :

il faut que tu saches quantifier ce que tu dois faire (nombre total d'enregistrements concernés...)
il faut ensuite que tu prennes la main à intervalles réguliers pour voir combien d'enregistrements ont été traités pour mettre à jour ta barre de prgression

Ce qui veut dire : faire un traitement à blanc pour avoir le nombre total, puis relancer ce même traitement, puis être en mesure de stopper temporairement le traitement pour gérer l'affichage de ta barre.

ACCESS n'a pas été conçu pour cela, tu risques d'en voir...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0