Problème NTLDR

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 09:40
Bonsoir, il m'arrive un truc plutôt étrange. J'ai formaté cet-après-midi (j'écris depuis mon autre ordi). Bref j'ai formaté mon autre ordi pour le refaire tout beau tout neuf, remis Windows XP, remis Firefox, remis mes pilotes Nvidia et Expert Tool, et là j'étais entrain de remettre mes pilotes audio, au cours de l'installation d'un seul coup écran bleu avec plein de trucs qui défile à une vitesse folle et pouf l'ordi a redémarrer et j'ai plus qu'un écran noir avec NTLDR manque entrez Ctrl + Alt + Suppression pour redémarrer (oui j'ai fait mais c'est pareille). Alors bon j'me débrouille pas mal en info mais j'ai jamais vu un truc comme cela pendant une installation, en principe NTLDR manque = aucun OS. Mon disque dur aurait clapsé ?.

7 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
8 févr. 2009 à 23:00
salut. non ce n'est sans doutes pas le disque qui est HS ,du moins pas encore ,essaye ça avant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 23:06
Ok je vais voir merci, oui j'espère que c'est rien de grave surtout que bon formater tout à l'heure je comprends pas trop jamais eu ce problème >_<
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
8 févr. 2009 à 23:17
si tu le peut teste ton disque dur une fois reparé . un scan disk a partir de la console de recuperation ,et regarde si tu peut aussi obtenir les infos du smart de ton disque dur .
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 23:49
Alors F10 me donne le bios "HP" ... J'ai redémarré, j'ai mis le cd d'XP j'ai vu C: WINDOWS XP EDITION FAMILIALE. J'ai fait R pour réparer, suite à la réparation/réinstallation tout semble bien aller. Mes programmes sont toujours là, tout est ok. Même si y a eu un problème pendant l'installation des pilotes audio y a du son. La question que je me pose c'est pourquoi, de quoi cela peut venir ?.

PS: Le scandisk est ok, comment faire le smart et avoir les infos ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
8 févr. 2009 à 23:59
La question que je me pose c'est pourquoi, de quoi cela peut venir ? et bien c'est une tres bonne question ! : D
sinon scan disk ok ,pour le smart tu peut obtenir les infos avec everest ,il y'a un onglet smart dans la section stockage si je me rappelle bien. si dans les infos données tout est marqué "ok" ou "fonctionnera toujours " c'est bon .
bon sinon pour ton ntloader manquant franchement je n'en connait pas la cause ,il y'a juste une chose a voir maintenant c'est si la reparation tient ,si cela te le refait souvent la il faudra peut etre approfondir les recherches .
je vais voir si je trouve plus d'infos et je te redis ça .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
9 févr. 2009 à 00:09
chez microsoft ,il n'y a pas beaucoup d'explications en fait : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-ntldr-is-missing-error
mais ils parlent d'une mauvaise configuration du bios et d'éventuellement chercher une mise a jour pour celui ci .
regarde toujours sur le site du constructeur de ton pc si une mise a jour du bios pourrait éventuellement être sortie pour palier a ce problème ,sinon et bien c'est peut etre du simplement au hasard ,pas de bol quoi .
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:40
Salut, merci pour les infos, je vais passé Everest et je te dirais ce que j'ai trouvé. Oui c'est pas de bol, j'ai remis le programme qui à donner l'erreur, et là y a pas eu de problème, rien a comprendre. Pis bon c'est pas n'imp c'est un programme de Creative que j'utilise depuis longtemps et jamais eu de problème d'habitude.
0