Pb cloture ciel compta

Résolu/Fermé
estelle9105 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 10:49
 Frederic76 - 5 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,

je veux cloturer mon année comptable 2007 (je suis en retard) et quand je clique sur la cloture, celle ci s'active et me met qu'elle ne peut pa cloturer car "date en dehors de limite de saisie". Que faire ?
au secours, car je ne peux rien saisir sur 2009?
j'ai le logiciel ciel compta 9.0.

Pouvez vous m'aider ?

merci

estelle

1 réponse

"normale" puisque l'on est plus tard que 2007. normalement, l'année comptable d'une année se cloture au plus tard 1 mois apres la fin de l'année comptable que tu auras toi reglé ou laissé par defaut.
si ton année comptable est du 1/7/07 au 30/06/08, alors tu auras jusqu'au 30/07/08 pour la cloturer. au dela, a toi de modifier la date de ton ordi ou alors de cloturer les bonnes écritures, cad, selon les logiciels compta, de ne pas selectionner els ecritures au dela de l'année comptable que tu auras choisi. si ton année se termine au 30/06/08, toutes les écritures à partir de ce jour là ne devront pas etre inclues, sinon message d'erreur
0
BONJOUR,
je voudrais avoir un petit renseigment moi aussi je doit cloturer mon année 2008 mais je ne sais pas commente faire
Peux tu maider.
si je cloture je dois doit faire toute mes écritures en a nouveau ou ca se fait tout seul ?
je ne sais vraiment pas me servir de ebp compta.
Une autre ketion je dois faire metrre tout mes compte à zero avant de faire ma clôture?
Aide moi merci
Mireille
0
Frederic76 > MIMI
5 févr. 2009 à 20:15
avant toute chose, sachez que je vous recommande de faire une sauvegarde avant de tout et de bien reverifier les eventuelles erreurs. car une fois faite la cloture, plus possible de revenir en arriere sauf par restauration.

ensuite, cela fais quelques années que je n'ai plus fais de compta donc j'ai un peu perdu surtout sur ce logiciel là. donc, verifiez avant de cliquer !

de mémoire, il faut s'occuper du journal d'od, et verifier que tout est bien lettré. ensuite faire une ligne speciale pour la cloture de fin d'année. comme il n'y a pas forcement de lettre à chaque écdriture (oublie ou parce que cela ne nrentre pas forcement dans un cahier, a ce moment là, exportez ces lignes là.

une fois que c'est fait, il faut aller valider les écritures qui, de mémoire sont écriture brouillard il me semble (désolé, cela fait plus de 5 ans !). il faut aussi valider le plan comptable sinon il y aura un pb apres pour la nouvelle année.

ensuite, faut imprimer tous les journaux, livre, balance... (apres ca sera trop tard) là, tu recontrole sur papier que tout est bon et ca sera a garder apres pour els archives).

quand tous etes sur que tout est vraiment bon (surtout pas de precipitation), lancez la tache cloturer fin d'exercice ou quelque chose comme ca et de mémoire, c'était dans le menu traitement. là, normalement, il y a un assistant qui demarre. laissez vous guider.

j'crois aussique pour une nouvelle année apres avec les memes chemins, habitudes de l'année passer, il faut copier ou dupliquer quelque chose apres pour repprendre ensuite les caracteristiques.
apres ressortez les journaux et si ma mémoire est bonne, tout est fini et une nouvelle année commence.

mais bon, n'ayant plus ce logiciel là depuis longtemps, ma mémoire peut faire des faux ! donc verifiez avant si je me suis pas trompé de trop et tenez moi au courant.

bon courage. au pire, si besoin, dans l'aide de ciel, tout était bien détaillé et expliqué
0
Frederic76 > MIMI
5 févr. 2009 à 20:26
tenez, comme j'aime verifier ce que je pense, ce que j'dis, voici ceci qui peut peut etre vous aider.

bon courage

http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ecogest/pedaenslplt/COMPTA_GESTION/processus4/documentation/Ciel_compta_cloture_exercice.pdf
0