EasyPHP

Fermé
kasbari Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 22:13
kasbari Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 18:32
Bonsoir,

Je souhaite m’initier à la création de site Internet, j’ai choisis l’outil OSCOMMERCE (est-ce déjà un bon choix), seulement pour l’installer il faut utiliser EasyPHP, proposé par CCM, Or l’installation d’EasyPHP intègre l’installation d’un serveur apache, et j’ai déjà un serveur apache sur mon PC avec ORACLE,

Je n’ai pas voulus commencer l’installation avant de savoir si c’est possible de faire cohabiter deux serveur apache sur une même machine, de plus j’ai probablement un problème avec celui installé, je n’arrive pas à le faire arrêter, je le vois toujours dans les processus : apache.exe, d’ailleurs non seulement un mais deux, j’utilise l’icône d’arrêt mais rien affaire, sa me gène pas du moment que j’en ai besoin pour oracle,

En fin vous m’avez compris, est ce que je peux installer EasyPHP sans se soucier de se qui vas arriver, peut être le serveur apache ne se chargera pas puisqu’il trouvera un autre sur mon système ou …

Que dois-je faire s’il vous plaît, merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
29 oct. 2004 à 10:15
Bonjour!!

Le plus simple, vu que tu as déjà un apache, c'est d'installer toi même, manuellement j'entends php et mysql... ils sont simple à installer et sur windows, pour les configurer, tu peux aller là:

http://www.zdnet.fr/builder/architecture/conception_integration_si/0,39021041,2134555-1,00.htm

Pour mysql, des guides d'installations sont aussi accessible, mais en général, il te suffit de dézipper un dossier et de changer des fichiers de configuration!!

Voilà!
Bon courage!


Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
kasbari Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 18:32
Bonjour Maily,

Je viens juste de jeter un coup d’œil, du bureau, s‘il y’avait une réponse,

Je te re-merci infiniment, se soir je regarderais à l’adresse qu tu m’as envoyé,

Merci encore, je te tiendrais au courant.
0