Avoir le %cpu utilisé par les processus

Fermé
wkharrat - 3 févr. 2009 à 10:19
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 3 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,

j'ai besoin d'une commande pour avoir pour chaque processus le % d'utilisation cpu
alors j'ai utilisé ça : ps ux | grep user | sort -r -k3 > ps.log
alors le sorte ne me donne pas ce que je veux un tri décroissant par %utilisation et quand je fais l'addition des valeurs j'ai beaucoup plus que 100% j'ai voulu comprendre pourquoi.

Merci de vos réponse

Walid
A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 févr. 2009 à 10:36
Commande "top"
Pourcentage cpu utilisé par les processus en temps réel classé par ordre croissant.
Pour plus d'info, "man top".
0
top sucks, utilise htop
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
3 févr. 2009 à 18:56
salut,

je ne connaissais pô htop : http://htop.sourceforge.net/

merci.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 févr. 2009 à 19:04
bonjour,
en principe c'est dans les depots !
apt-get install htop
yum install htop
etc... en fonction de votre distribution
sinon sous kde 4.1 .. il y a des plasmoid qui vous donne ça graphiquement
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
3 févr. 2009 à 19:10
salut,

exact !
[root@fedora9 htop]# yum install htop
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
livna                                                    | 2.4 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 2.7 kB     00:00     
fedora                                                   | 2.4 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-free                                           |  951 B     00:00     
updates-newkey                                           | 2.3 kB     00:00     
updates                                                  | 2.6 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                        |  951 B     00:00     
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage htop.i386 0:0.8.1-2.fc9 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

================================================================================
 Paquetage     Architecture  Version              Dépôt                   Taille
================================================================================
Installation:
 htop          i386          0.8.1-2.fc9          updates-newkey           64 k

Transaction Summary
================================================================================
Install      1 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       0 Package(s)         

Taille totale des téléchargement : 64 k
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquetages :
htop-0.8.1-2.fc9.i386.rpm                                |  64 kB     00:00     
============================== Entering rpm code ===============================
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test terminée
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Installation   : htop                                                     1/1 
=============================== Leaving rpm code ===============================

Installé:
  htop.i386 0:0.8.1-2.fc9                                                       

Terminé !
[root@fedora9 htop]# 


j'avais essayé le SVN, mais j'ai pô trouvé le " ./configure " et j'ai pô compris ceci :

The file `configure.ac' (or `configure.in') is used to create
`configure' by a program called `autoconf'. You only need
`configure.ac' if you want to change it or regenerate `configure' using
a newer version of `autoconf'.



sinon , sympa !!

ps : ha ! la fedora, tout de même, et avec la dernière version de htop ! fedora, toujours à la pointe ....
0