Infecté ,qui peut m'aider?

Résolu/Fermé
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 1 févr. 2009 à 17:00
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 1 févr. 2009 à 23:04
Bonjour,Je viens de faire un rapport "Toolbar sd"et je pense que j'ai 2 infections.Je poste le rapport ,merci de me dire quoi faire.


-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Processeur Intel Pentium III )
BIOS : Default System BIOS
USER : angellus ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090131-0] 4.8.1296 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:19 Go (Free:11 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:16 Go (Free:16 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:57 Go (Free:56 Go)
F:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( dim. 01/02/2009|16:50 )

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ Extensions

(angellus) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(angellus) - {37fa1426-b82d-11db-8314-0800200c9a66} => wm-notifier
(angellus) - {635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1} => ytoolbar
(angellus) - {88ce39f5-1e54-477c-809d-93d411720f0c} => subtile
(angellus) - {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d} => dwhelper
(angellus) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
(angellus) - {EF522540-89F5-46b9-B6FE-1829E2B572C6} => googlepreview
(angellus) - {fce36c1e-58d8-498a-b2a5-66ad1cedebbb} => customizegoogle
(angellus) - {ff356687-aa08-463d-a46c-11c451824939} => redcats_blue


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="https://www.google.be/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl"
"Search Page"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
"Search Bar"="http://www.google.com/toolbar/ie8/sidebar.html"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q="
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"


--------------------\\ Recherche d'autres infections


Aucune autre infection trouvée !


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - ven. 30/01/2009|23:13 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - dim. 01/02/2009|16:51 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 16:51:49,85

14 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,

▶ Télécharge hijackthis

▶ Tout est expliqué sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.


Comment copier/coller le rapport :


▶ Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

▶ ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:18
Voila le rapport est sur le forum ,merci.
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:14
OK je fais ça de suite.
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:17
Voila,

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:16:00, on 1/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Documents and Settings\angellus\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\angellus\Bureau\test.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {F4F10C1D-87C7-404A-B4B3-000000000000} - (no file)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl Class - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Firefox] C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2008\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~2.EXE -Update -1103471 -"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5" -"http://www.isketch.net/i2.html"
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://C:\Program Files\Shareaza\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-be
O15 - Trusted Zone: https://www.commentcamarche.net/
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5AE58FCF-6F6A-49B2-B064-02492C66E3F4} (MUCatalogWebControl Class) - http://www.catalog.update.microsoft.com/ClientControl/en/x86/MuCatalogWebControl.cab?1223908133317
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 17:21
Tu n'as pas téléchargé hijackthis à partir du tuto, c'est une vieille version que tu as...

Est-ce que tu t'es déjà fait aider par quelqu'un ??
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:23
C'est une version que j'avais gardé au cas ou,je vais recharger la bonne alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 17:24
Tu dois désinstaller l'ancienne avant de télécharger la dernière ;-)

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée


Et ensuite refais un nouveau rapport hijackthis stp
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:32
Ici j'ai fait un rapport avec
la nouvelle version et maintenant je lance "malwarebyte's anti-malware".

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:27:48, on 1/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Documents and Settings\angellus\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {F4F10C1D-87C7-404A-B4B3-000000000000} - (no file)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl Class - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Firefox] C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2008\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~2.EXE -Update -1103471 -"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5" -"http://www.isketch.net/i2.html"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://C:\Program Files\Shareaza\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-be
O15 - Trusted Zone: https://www.commentcamarche.net/
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5AE58FCF-6F6A-49B2-B064-02492C66E3F4} (MUCatalogWebControl Class) - http://www.catalog.update.microsoft.com/ClientControl/en/x86/MuCatalogWebControl.cab?1223908133317
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:46
Hier j'avais fait un examen complet avec "Malwarebytes' Anti-Malware "et il n'avait rien détecté .Je poste le rapport car il faut 1h30 pour un examen complet.D'après les rapports que je vous ait fournis penser vous que j'aille une infection ou que tout est ok.Je n'ai que 384de ram alors cela prend un temps fou.C'est le vieux pc d'un ami.Je joint le rapport de l'examen que j'ai fait hier .

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1712
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

1/02/2009 9:16:29
mbam-log-2009-02-01 (09-16-29).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 83855
Temps écoulé: 1 hour(s), 14 minute(s), 52 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 17:37
Est-ce que tu avais déjà Malwarebytes ??

Et est-ce que tu as téléchargé ToolbarSD aujourd'hui ou tu l'avais déjà aussi ??
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 17:48
Oui j'avais l'anti malwares "mais si on fait les mises a jour ce n'est pas bon?
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 19:23
Oui tu pouvais faire une mise à jour de Malwarebytes...

Mais est-ce que tu avais bien téléchargé ToolbarSD aujourd'hui ??
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 19:27
Oui je l'ai charger aujourd'hui.
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 19:37
Ok... vas désinstaller Ask Search de tes programmes.

ensuite :

▶ Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe

▶ Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( le bureau )

▶ Ouvre le dossier Ad-remover présent sur ton bureau, et double clique sur Ad-remover.bat.

▶ Au menu principal choisi l'option "A"

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin.

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 19:43
Pardon mais je viens de regarder dans "ajout et suppression de programmes"et je ne vois pas"Ask Search".A quoi correspond t-il svp?
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 19:48
Il se trouve ici : C:\Program Files\AskSearch
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 20:17
Ici ça fait 20minutes que j'ai lançé "Ad remover" en choisissant l'option" A. Scan" et rien ne se passe .Est ce normal,faut-il plus de temps,en plus une fois quand j'ai choisi l'option A,il marque patienter puis disparait et plus rien ne 's'affiche sur mon bureau et j'ai l'impression que le PC ne travail pas.
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 20:18
Non ce n'est pas normal, relance-le stp
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 20:32
Rien a faire il ne veut pas ce lancer,je ne comprend pas ?
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 20:35
Vas désinstaller Boonty Games de tes programmes.

Ensuite dis moi ce qui te fais dire que tu es infecté ??
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 20:42
Voila c'est fait.Ce qui me fait croire que je suis infecté c'est au démarrage,il faut longtemps pour que mon bureau s'affiche et quand il s'affiche il faut encore attendre longtemps pour que mes icônes s'affiche.
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 20:43
Fais ceci stp :

▶ Télécharge Rooter (créé par l'équipe IDN) sur ton bureau.

/!\ Déconnecte toi d'internet et ferme toutes les applications en cours /!\

▶ Exécute Rooter et laisse le travailler jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc note

▶ Ensuite poste le rapport dans ta prochaine réponse
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 20:49
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Processeur Intel Pentium III )
BIOS : Default System BIOS
USER : angellus ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090201-0] 4.8.1296 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:19 Go (Free:11 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:16 Go (Free:16 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:57 Go (Free:56 Go)
F:\ (CD or DVD)

dim. 01/02/2009|20:45

----------------------\\ Search..

No infections found !


1 - "C:\Rooter$\Rooter_1.txt" - dim. 01/02/2009|20:47

----------------------\\ Scan completed at 20:47
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 20:50
Vas faire une analyse en ligne avec Bitdefender à cette adresse (sous internet explorer) :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Accepte l'activeX qui s'affichera

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse
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vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
1 févr. 2009 à 22:58
Merci pour ton aide mais la ça prend du temps et il faut que je boulotte demain alors au dodo.Encore merci .
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geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
1 févr. 2009 à 23:04
Ok pas de problèmes, tu feras l'analyse demain si tu sais...

@+
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