Ouverture du boitier et perte de garantie

Fermé
WEHRLE J Jacques - 26 oct. 2004 à 14:57
 snipper08 - 10 nov. 2010 à 15:08
<bonjour

J'ai acheté un Packard Bell ches Auchan vendredi, sans lecteur de disquette. Mais je me suis rendu compte qu'il était utile : j'en ai acheté un chez Surcouf, que j'ai rajouté moi-même. Mais il n'est pas reconnu par XP, et j'ai contacté le SAV d'Auchan pour vérification du système d'alimentation. Ils me signalent que le fait d'ouvrir sans autorisation le boitier me fait perdre la garantie. Je pensais qu'un ordinateur était le seul appareil qui autorisait son ouverture sans perte de garantie.
Qu'en est-il ? Merci à la personne qui pourra m'éclairer.

JJ WEHRLE

PS
Auchan ne disposait pas de lecteur noir, aussi le vendeur m'avait-il dit que je pouvais me le procurer n'importe où.

10 réponses

gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
26 oct. 2004 à 15:41
y'avait t'il un autocolant qui "sellait" le boitier a ta parois....

je veux pas te decourager mais en theorie tout Les UC qui sont ouverte ne sont plus sous garantie dans les grandes sufaces et sur les pc de grande marque...

mais bon comme un pc doit etre un outil polyvalent et que souvent on doit mettre les mains dedans cette clause est peu respecté....

essaye de crier un peu fort dans auchan un samedi apres midi quand c'est blindé devant l'entrée... tu verras ca devrait passé malgré tout..... les scandales ca marche toujours...

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
1
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 11
26 oct. 2004 à 15:27
salut!

regarde bien ton contrat de vente et de garantie!
si cette clause ("ouvrir le boitier casse la garantie")n'est pas stipulée alors la garantie doit marcher!

good luck

la culture c'est comme la confiture!
 MOINS ON EN, A PLUS ON L'ETALE!
0
collgregorian Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 15:32
Merci, je vais regarder
0
collgregorian Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 15:43
non, aucun autocollant, ni aucu sceau ou étiquette d'inviolabilité. D'autant plus que le vendeur m'a dit que je pouvais faire l'ajout moi-même
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
26 oct. 2004 à 16:00
Alors dans ce cas tu les rappellent et tu leurs dis que ton systeme est instable et C'EST TOUT tu dis rien d'autre...... tu dis que ca deconne et que tu veux un test de la CM ou alim en SAV...


Sinon,
>>>>essaye de crier un peu fort dans auchan un samedi apres midi quand c'est blindé devant l'entrée... tu verras ca devrait passé malgré tout..... les scandales ca marche toujours... >>>> Applique la theorie du samedie alors... (je suis serieux... je deconnais pas)

;-)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 oct. 2004 à 16:47
Autre solution, tu trouves un copain, un parent un collegue, enfin bref un mec qui s'y connait et qui peut avoir le culot de se pretendre technicien de maintenance ou ingenieur informatique (il faut quand meme qu'il en sache plus que le vendeur mais c'est pas trop dur) et tu dis que c'est lui qui a ouvert, la pluspart des clauses que j'ai vu etait "Toute ouverture par du personnel non qualifie" hors difficile de dire que ce type ne l'est pas qualifie (je suis moi meme ingenieur info et j'ai depanne plusieurs fois du monde comme ca :o) )

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etant technicien informatique a auchan si le mec est pas trop con on ne fait pas trop attention si le pc a ete ouvert ou pas .un pc est fait pour etre optimisé donc ne de prend pas la tete .il faud jute activer le port dans le bios pour que ton lecteur de disquette sois reconnu ciaociao
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 nov. 2004 à 00:02
Le refus d'assurer la garantie après ouverture du boitier est une clause abusive.

Donc qu'il y ait un autocollant ou pas, que la clause soit marquée ou non sur le contrat, elle est nulle.

Cela ne les dégage en rien de la garantie.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
17 nov. 2004 à 20:11
je suis d'accord avec toi....

mais combien de personne qui ne conaisse pas grand chose en technique se font avoir....


c'est vrai que c'est vraiment des techniques mafieuses....


a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
salut, je viens moi aussi d'avoir un refus de garantie par le SAV agréé de Packard bell en guyane pour mon portable. prétexte invoqué: il y a de la poussière à l'interieur donc le client l'a ouvert.
moi je ne l'ai pas ouvert: je ne connais rien aux ordis et je crois comme tout le monde qu'il ne faut pas ouvrir un appareil encore sous garantie...merci à celui qui a dit que c'est une clause abusive de me dire d'où il tient cette info, que je puisse m'en servir pour faire valoir mes droits. Valerie
0
de la poussiere dans un pc c est normal les ventilos generent la poussieres c est vraiment des blaireaux
0
Meme aventure chez carrefour on line j'ai depoussieré de pc et oups perte de garantie. Si tu l'entretiens pas le pc crâme, si tu l entre tien ousp plus de garantie.

Quelqu un aurait un texte mentionnant cet abus?


Pour faire suite à votre demande concernant votre commande n° ******, veuillez trouver ci-après les éléments de réponse suivants :

Nous vous informons qu'il est clairement indiqué dans les Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de la passation de votre commande :

"10.2.1 Garantie commerciale gratuite

. Définition de la garantie commerciale gratuite

(...)

Pour les réparations nécessitant une haute technicité, aucun tiers non agréé par CarrefourOnline ou le constructeur ne doit réparer l'appareil (sauf cas de force majeure ou carence prolongée de CarrefourOnline). Dans le cas contraire, CarrefourOnline ne réalisera pas les réparations nécessaires et retournera le produit au Client."

Nous vous confirmons donc que l'ouverture de l'appareil dans le but de réparer vous-même la panne signalée annule les clauses de garantie.

Merci de votre confiance et de l'intérêt porté à CarrefourOnline. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire depuis la rubrique [Contactez nous] ou par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h30 :

-Service avant-vente **********(0,34 euros mn/TTC) depuis un poste fixe
-Service après-vente ************ (prix d'un appel local) depuis un poste fixe

Bien cordialement,

****** *****, chargé de clientèle
0
bonjour mr voila il ni aucune perte de garanti pour voir rajoute du materiel dessus adresser vous rapidement a la ddccrf de votre departement il sont tres efficace avec ce genre de probleme
bien amicalement
0