Conseil achat camescope

Fermé
laur00 - 29 janv. 2009 à 23:08
 laur00 - 30 janv. 2009 à 20:19
Bonjour,

Je voudrais acheter un camescope numérique mais suis un peu perdue avec tous les modes d'enregistrements. D'après tout ce que j'ai lu les mini dv sont de meilleure qualité mais j'ai peur que ça décline et de ne pas pouvoir profiter longtemps des K7, non? De plus, il faut installer une carte et une entrée firewire que mon PC n'a pas...
Pour les disques durs, on dit que la qualité n'est pas bonne à cause de la compression?

Bref, pour m'aider : je souhaite filmer des souvenirs classiques mais surtout des spectacles de ma compagnie de danse(en intérieur souvent donc necessité d'une bonne sensibilité) et un peu monter des films avec (genre faire un clip avec les meilleurs moments des spectacles).

Mon budget ne dépasse pas 350 euros!!

Si quelqu'un pouvait méclairer un peu... Merci d'avance!

2 réponses

roul347 Messages postés 327 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 35
29 janv. 2009 à 23:21
le Sony DCR-DVD410 et dans les 350 E sinon il i a Sony DCR-HC37 qui et dans les 300 E ce son de très bon caméscope
0
Merci! Je vais me renseigner...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:42
avec vottre budjet je vous oriente (fermement) vers format mnidv fiable économique et façilement montable et qualité SD suffisante quand à la sensibilité annoncée n'en tenez pas compte car pour de bonnes couleurs il faut de la lumère artificielles ou naturelles de toute façon les autres caméra disques durs cartes mémoire sont dans un format exellent mais indigeste pour l'ordi le AVCHD et le format minidvd fragile et résultat inférieur après montage
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais m'orienter vers le mini dv. Pour ce qui est de la sensibilité, tu penses que ce n'est pas important? Je voudrais un film chouette dans des conditions de spectacle en intérieur avec lumière artificielle... Que faut-il que je regarde pour ça?
Mon budget est dans les 300 /350 euros.

Merci!
0