[PHP] fonction confirm

Fermé
tobec - 29 janv. 2009 à 16:39
 tobec - 29 janv. 2009 à 17:08
Bonjour a tous,


Voila, je voudrai en cliquant sur un bouton dans un formulaire, effacer le contenu de ma base de données.

J'ai entendu parler de la fonction confirm() de javascript, j'ai effectué deux trois tests rapides, mais a chaque fois que je veux introduire du php dans le javascript il ne se lance plus.

J'ai decouvert le php il y a une semaine donc pardonnez moi si la question est béte^^

Quelqu un pourrait-il m'éclairer sur comment faire pour ecrire la requete de grand nettoyage de la base de données apres que l'utilisateur ai confirmé?

Merci a tous
A voir également:

6 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
29 janv. 2009 à 16:42
Pas besoin de javascript, il te suffit d'une requête SQL "DELETE".

Tu veux effacer le contenu de tes tables, ou bien carrément toutes les tables?
0
salut,

Je veux juste supprimer le contenu de la table, mais je voudrais que l'utilisateur puisse confirmer l'effacement avant avec un équivalent d'une msgbox en VB, "voulez vous vider la table?" un bouton oui un bouton non.

Merci de ton aide
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
29 janv. 2009 à 16:51
Donc il faut que tu fasse une requete de type "DELETE FROM NomTable WHERE condition"

Pour le message d'alerte, tu peux utiliser la methode confirm() en javascript sur le clic du bouton, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/contents/572-javascript-les-boites-de-dialogue

A propos de la fonction confirm() en javascript, elle permet d'afficher un message à un moment précis, par exemple sur le clic d'un bouton. plus d'info : https://www.commentcamarche.net/contents/572-javascript-les-boites-de-dialogue
0
Aie, j'ai toujours le meme problème, je n'arrive pas a intégrer mon code php (ma requete) dans le code javascript...snif^^


Merci sandriine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
29 janv. 2009 à 17:05
Non tu n'a pas besoin de ta fonction javascript pour faire ce dont tu as besoin.

Fais d'abord ta requête en php, tu l'exécute, et ensuite sur le clic du bouton du formulaire (je suppose qu'il y en a un), tu appelle la fonction javascript confirm() qui va faire en sorte de continuer (et donc supprimer tes données) ou d'annuler.
0
Okok, je vais essayer comme ca.^^


Merci encore
0