Télédéploiement par SMS2003 ou OCS

Résolu/Fermé
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 28 janv. 2009 à 12:22
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 18 févr. 2009 à 15:35
Bonjour,

voilà, j'ai 1 ou 2 petit problèmes ... Tout d'abord, je dois, dans l'optique de réaliser un projet, trouver comment télé-déployer des mises à jours vers les postes client. Quand je suis arrivé dans l'entreprise, les 2 logiciels ( SMS et OCS ) étaient déjà installé, je n'ai donc pas pu m'habituer un peu ni avec l'un, ni avec l'autre.

Mon premier problèmes concerne OCS, j'arrive à créer les paquets que je veux télé-déployer, mais je bloque au niveau de l'activation. Il y a 2 champs à remplir, le premier "serveur https" correspond donc au serveur ou se situe OCS, la dessus, aucun problème "serveur de fichiers", mais pour le 2ème champ, je ne comprends pas se que je dois mettre. J'ai essayé l'adresse du serveur, le chemin ou se trouve les paquets, etc ... mais à chaque fois ça me dit que le chemin n'est pas bon.

Mon 2ème problème se situe au niveau de SMS2003. En fait,je capte rien au fonctionnement de SMS !! Je lance la console d'administration, mais après dedans, je capte rien !! J'ai bien réussi à trouver des docs dessus, mais rien de bien concluant sur le télé-déploiement !!

J'ai aussi cherché sur le net, mais pour OCS, je tombe toujours sur le déploiement de l'agent ( déjà fait ) et pas grand chose pour SMS. Même chez microsoft !!

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car sans ça, je serais contraint de refaire une année de BTS.

Merci,

Amest88

PS: les 2 logiciels sont installés sur un serveur Win2003.

4 réponses

amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 févr. 2009 à 11:08
Un petit up, en espérant être aidé cette fois !!
0
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
5 févr. 2009 à 14:42
nouveau up ... avec en plus une avancé !!

Donc dans GLPI, j'arrive à activer les paquets, par contre, je n'arrive pas à les télé-déployer !! Ça ne e dit pas que ça a rencontrer de problème, mais je ne le trouve pas sur mon poste-client ...

Une idée ou un coup de main seraient les bienvenu !!
0
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
12 févr. 2009 à 11:14
Nouveau up (!!)

Bon j'ai réussi à transmettre un fichier sur un PC client, mais je n'arrive pas à installer Mozilla Firefox à distance en passant par la fonction "exécuter" ... j'y arrive par "lancer", mais ce n'est pas en silencieux, ce n'est donc pas pratique !! Si quelqu'un pouvait m'aider ...
0
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
18 févr. 2009 à 15:35
Bon bah j'ai réussi pour OCS !!
Et SMS comme le serveur est mort et qu'il sera pas réparé avant la fin du stage, bah je peux pas le faire !!

Merci à moi de m'être aidé!!
0