Probleme mysql_fetch_assoc

Résolu/Fermé
anayel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 26 janv. 2009 à 16:03
anayel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 27 janv. 2009 à 12:22
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec le code suivant

<?php
// Connexion avec fichier include
include('connexion.php');

$req=("select IPADDRESS, MACADDR, VLAN from networks where HARDWARE_ID is null;");
$exec=mysql_query($req) or die(mysql_error());

while ($result=mysql_fetch_assoc($exe)) {
$adresse_mac=$result['MACADDR'];
$adresse_ip=$result['IPADDRESS'];
$vlan=$result['VLAN'];
}

$req1=("select HARDWARE_ID, MACADDR, IPADDRESS from networks where VLAN is null and MACADDR like '%$adresse_mac%' and IPADDRESS like '%$adresse_ip%';");
$exec1=mysql_query($req1) or die(mysql_error());

while ($result1=mysql_fetch_assoc($exec1)) {
$hardware_id=$result1['HARDWARE_ID'];
}

$req2=("insert into networks (HARDWARE_ID, MACADDR, IPADDRESS, VLAN) values ('$hardware_id1', '$adresse_mac', '$adresse_ip', '$vlan') ;");
mysql_query($req2) or die(mysql_error());
?>

qui me renvoit : Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/srv/doublons.php on line 8

Si quelqu'un peut m'aider.

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
26 janv. 2009 à 18:06
petite erreur tu as mis exe au lieu de exec

$req="select IPADDRESS, MACADDR, VLAN from networks where HARDWARE_ID is null;";
$exec=mysql_query($req) or die(mysql_error());

while ($result=mysql_fetch_assoc($exec)) {
0
anayel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
27 janv. 2009 à 12:22
Merci bcp
A force d'avoir les yeux dessus je ne voyais plus les erreurs.
0