Problèmes blocages et redémarages

Fermé
snowballed Messages postés 88 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 25 janv. 2009 à 15:32
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 25 janv. 2009 à 15:48
salut,
j'ai un ordinateur qu'un a ami m'a monté. En tout avec les composants j'en ai eu pour 550€. Il marche trés bien, je peux tout faire tourner tous les jeux dessus, c'est super.
Mais depuis 3 ou 4 jours j'ai des problèmes trés inquiétant.
Tout a commencé il ya quelques jours quand internet se coupait tout seul. Impossible de le remettre avant plusieurs essais. je me suis dit que c'était un probleme d'opérateur.
Mais depuis hier mon ordi bug. Tout se bloque et impossible de faire quoi que ca soit. Je neux peux plus rien bouger. Ni la souris, ni le reste. Je suis donc obligé de le redémarré en débranchant l'ordi puis en le rebranchant.
Lors du redémarage un message me dit que l'ordinateur a un problème et ne peut pas se rédémarrer normalement, et que cela peut etre dut a un logiciel utilisé ulterieurement. J'ai donc démarré en mode sans échec car le mode normal resait bloqué au chargement XP. Ca m'a affichait un écran tout noir avec un tiret blanc en haut a droite. Aprés quelques minutes l'oridi s'est redémarré tout seul et s'est ouvert en mode normal. A ce moment la ca tout est redenu normal jusqu'a il y a 10 minutes (je jouais tranquillement en ligne), mon ordinateuer s'est encore bloqué, il a donc fallut que je le débranche et le redémarre. Pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre. J'ai fait une analyse acex spybot search and destroy au cas ou mais rien a signalé.
Merci opur vos réponses

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
25 janv. 2009 à 15:48
Le problème que tu exposes, ce n'est pas de la Bureautique (utilisation des logiciels de bureau comme Word et Excel).
Tu devrais :
- soit t'adresser au forum Matériel/Hardware,
- soit ramener ton matériel à ton ami-monteur.
0