Obtention d'aide d'acquisition d'un ordinateu

Fermé
saubatte - 19 oct. 2004 à 12:10
 tee - 26 avril 2005 à 18:20
bonjour,
je m'appelle saubatte, et je suis étudiant en hôtellerie-restauration àl'institut siantou supérieur(cameroun). en fait , je m'intéresse à l'informatique depuis mon plus jeune âge,et beaucoup plus à la programmation sous toutes ses formes . malheureusement, dans mon pays , très peu de gens connaissent ce que c'est qu'un ordinateur ;bref , l'informatique n'est pas aussi vulgarisé chez nous que chez vous en europe. aussi, la majeure partie des cours qui nous sont dispensés en informatique ne sont que théoriques, et ne se limitent que partiellement à la bureautique.et quand bien même , à l'école comme à la maison,nous en discutons, j'en ai honte:car , de un je n'ai pas d'ordinateur portable à la maison pour pouvoir non seulement m'exercer à mon hobbie qui est la programmation pour la première fois de ma vie, avec mon frère et ma soeur ,mais aussi être capable de discuter mes camarades à l'école qui, pour la plupart, viennent de familles aisées;bref , ne plus avoir honte. je sais que ma demande peut parître stupide et n'avoir aucun interêt pour bon nombre de personnes, mais je vous en prie, aidez-moi s'il vous plaît .merci, et à bientôt j'espère.

2 réponses

bjr

je te conseille d'aller sur un site du style www.hardware.fr ou encore www.developpez.fr par exemple ou tu verra des programmeurs utiliser tous les langages courrants en informatique.

si c'est ça qui t'interesses, tu y trouvera plein de reponses et d'info.
0
je suis désolé pour toi mon ami car il s'agit particulièrement de ton école. Au Cameroun il existe bien des écoles qui forment en théorie et en pratique, tient à titre d'exemple tu pourras présenter le concours pour entrer à l'IUT FOTSO VICTOR où tu seras bien formé en programmation, tant pratique que théorique et mon cher la pratique tu la ferras jusqu'à fuir.
0