Carte mère qui bip pas

Résolu/Fermé
Duke49 - 23 janv. 2009 à 23:30
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 24 janv. 2009 à 08:26
Bonsoir à tous,

on ma donné un pc a réparer.
sympthome: aucun beep carte mère, les ventillateurs tournaient en permanence mais rien a l'écran.
après des essais, je change la carte mère et la mémoire.

après changement du matos.
les ventillateurs se lancent, se coupent au bout de 4 secondes puis redemarre et ainsi de suite.

aucun beep carte mère (sans mémoire, sans processeur)
J'ai branché une petite sonde sur speaker, la carte mère émet aucun bruit.
J'ai testé en 20 et 24 pins atx, pareil.
J'ai fait un cmos, pareil.

Les nouvelles cartes mères ne font plus de beep ?
je suis dans la panade, please help.

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 janv. 2009 à 01:00
Voir le beeper, et mettre le la RAM et un CPU!!!

RAM défaut => aucun bip sur ma P5K!!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 02:40
Salut. Tu as branché le connecteur ATX 4 broches? Si oui, c'est quoi le matos en détail?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 janv. 2009 à 08:26
"sympthome: aucun beep carte mère, les ventillateurs tournaient en permanence mais rien a l'écran. "

Déjà vu : mon problème s'est avéré une barette de RAM défectueuses (après levée de doute sur l'écran et la carte graphique, bien sûr!)

"après des essais, je change la carte mère et la mémoire. "

Tu change la carte-mère?!? T'es sûr?

"les ventillateurs se lancent, se coupent au bout de 4 secondes puis redemarre et ainsi de suite. "

Si le bouton Power reste appuyé : le système se coupe! C'est une sécurité matérielle, pouvoir éteindre le système quelque soit les conditions <OS qui ne répond plus, freeze système> en appuyant longtemps sur le bouton Power. Et comme il est appuyé : le PC rebooot!

"aucun beep carte mère (sans mémoire, sans processeur) "
"J'ai branché une petite sonde sur speaker, la carte mère émet aucun bruit. "

Ce qui veut dire que soit le BIOS ne détecte aucun problème, soit le BIOS est incomplet!

"J'ai fait un cmos, pareil. "

La carte n'aurait-elle pas subi un flashge du BIOS, avec une microcoupure électrique durant la procédure?!?

"J'ai testé en 20 et 24 pins atx, pareil. "

?!? J'ose espérer que tu branche bien toutes les bornes d'alimentation!!!

"Les nouvelles cartes mères ne font plus de beep ? "

Si, toujours!
0