APRES VENTE EBAY NUL !

Fermé
FRANCEEEEE - 22 janv. 2009 à 08:40
chouchouchou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 02:05
Bonjour,
Nouvelle sur ce site d'aide, je tiens à faire part d'un désagrément connu il y a déjà un an sur EBAY. Je n'espère plus de remboursement mais au moins je veux prévenir d'éventuels clients de ce site.
J'avais commandé un parfum et payé par paypal. Mon compte bancaire a bien été prélevé de la somme mais le parfum.... je l'attends encore.
J'ai écrit à EBAY et ils m'ont dit de me débrouiller seule. Or je ne parle pas l'anglais couramment et mon vendeur était aux USA, ce que je n'ai appris qu'à ce moment là.
Comme quoi, si on ne se méfie pas, on en est pour son argent puisque EBAY n'est qu'un intermédiaire qui n'en a rien à ficher des gens.
A bon entendeur......
A voir également:

6 réponses

hugoboss36 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 28
22 janv. 2009 à 08:43
En même temps, eBay met en ligne des sortes de tutoriels pour te permettre de dénicher les arnaques. Et je suis persuadé que si tu les avais lu, tu ne serais pas tombé dans le piège ! ;)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
22 janv. 2009 à 08:48
Bonjour
On n'est jamais certain de rien mais pour ma part, j'achète beaucoup sur Ebay et même en chine et n'ai pour l'instant pas eu de problème.
En général les vendeurs sont corrects et quand survient un problème quelconque on peut s'arranger.
Il est pourtant vrai que Ebay ne doit pas pouvoir faire grand chose dans ce cas précis. C'est dommage quand ça arrive.

"mon vendeur était aux USA, ce que je n'ai appris qu'à ce moment là. "

Le lieu du vendeur est mentionné sur la page de l'objet en vente.
0
hugoboss36 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 28
22 janv. 2009 à 08:51
Et puis si je ne m'abuse, PAYPAL s'engage à dédommager ses clients en cas de litige [C'est même son principal argument de vente].

Tu devrais peut-être te renseigner là-dessus !
0
lucifer999 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 39
22 janv. 2009 à 08:55
effectivement c'est vers paypal que tu doit te diriger car c'est lui qui peut se retourner contre le vendeur qui lui aussi a un compte paypal,il te faut créer un litige sur l'achat que tu as fait par paypal.
Cela fonctionne je l'ai fait récemment.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoboss36 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 28
22 janv. 2009 à 08:58
Le seul hic, c'est que ça fait un an (si j'ai bien lu) que le litige a eu lieu ...
Peut-être déjà trop tard pour porter plainte contre le vendeur ...
Mais renseigne-toi quand même !
0
chouchouchou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 02:05
En ce qui me concerne j'ai eu vraiment du mal à oser acheter sur ebay, encore plus à l'étranger. J'ai cependant récemment franchi le pas. j'ai acheté un objet en allemagne. Je dois dire que le vendeur a été terrible!!! j'ai la flême d'aller chercher l'url mais le nom c'est BUY-BYME, super sympa, tout s'est passé nickel; premieres experiences positives, je touche du bois, pourvuque ça dure.
0