FTP : Filezilla et Vista.

Résolu/Fermé
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 janv. 2009 à 11:13
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 janv. 2009 à 20:41
Rebonjour,

je continue dans la suite de mon précédent message, car le sujet est le même (voir dans le forum Wemastering : Site web + css : pb de menu) !!!
dans l'optique de créer un petit site internet, j'ai téléchargé un logiciel FTP sur mon portable équipé de Vista et IE7

J'ai téléchargé FileZilla comme logiciel de Transfert après avoir vérifier sa compatibilité avec Vista bien entendu. Je l'avais déjà installé sur mon pc fixe (XP Pro) et cela fonctionne parfaitement.

En revanche, sur Vista, ça coince !!!

Que je passe par une connexion rapide (saisie de l'hôte, du login/password) ou que je passe par le gestionnaire des sites en configurant tout ce qui va bien, je n'arrive pas à transférer mes fichiers.

J'ai peut être mal configuré le gestionnaire des sites (pourtant j'ai repris exactement la même config que sur mon pc fixe).
J'ai réussi à transférer 5 fichiers... mais j'ai été mise en échec pour tous les suivants.

voici ce que j'obtiens au lancement de la connexion au serveur :

Statut:	Adresse de résolution de perso-ftp.orange.fr
Statut:	Connexion à 193.252.122.53:21...
Statut:	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse:	220 Orange FTP server
Commande:	USER josiane.jaquemin@orange.fr
Réponse:	331 Password required for josiane.jaquemin@orange.fr.
Commande:	PASS ********
Réponse:	230 User josiane.jaquemin@orange.fr logged in.
Commande:	SYST
Réponse:	215 UNIX Type: L8
Commande:	FEAT
Réponse:	211-Features:
Réponse:	 MDTM
Réponse:	 REST STREAM
Réponse:	 SIZE
Réponse:	211 End
Statut:	Connecté
Statut:	Récupération du contenu du dossier...
Commande:	PWD
Réponse:	257 "/" is current directory.
Commande:	TYPE I
Réponse:	200 Type set to I
Commande:	PASV
Réponse:	227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,216,242).
Commande:	LIST
Réponse:	150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse:	226-Transfer complete.
Réponse:	226 Votre site web occupe actuellement 5.85 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Commande:	PASV
Réponse:	227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,216,245).
Commande:	LIST -a
Réponse:	150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse:	226-Transfer complete.
Réponse:	226 Votre site web occupe actuellement 5.85 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Statut:	Succès de la lecture du contenu du dossier



Je vois bien mes répertoires en local, et sur le serveur. Je peux même les ouvrir, les supprimer, etc... Mais lorsque je veux transférer mes fichiers et/ou répertoires de mon site local vers le site distant, voici le message que j'ai

Statut:	Adresse de résolution de perso-ftp.orange.fr
Statut:	Connexion à 193.252.122.53:21...
Statut:	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse:	220 Orange FTP server
Commande:	USER josiane.jaquemin@orange.fr
Réponse:	331 Password required for josiane.jaquemin@orange.fr.
Commande:	PASS ********
Réponse:	530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur:	Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut:	Adresse de résolution de perso-ftp.orange.fr
Statut:	Connexion à 193.252.122.53:21...
Statut:	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse:	220 Orange FTP server
Commande:	USER josiane.jaquemin@orange.fr
Réponse:	331 Password required for josiane.jaquemin@orange.fr.
Commande:	PASS ********
Réponse:	530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur:	Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut:	Adresse de résolution de perso-ftp.orange.fr
Statut:	Connexion à 193.252.122.53:21...
Statut:	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse:	220 Orange FTP server
Commande:	USER josiane.jaquemin@orange.fr
Réponse:	331 Password required for josiane.jaquemin@orange.fr.
Commande:	PASS ********
Réponse:	530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur:	Impossible d'établir une connexion au serveur


Il y a vraissemblablement un pb de conflit de compte, si j'en crois ce que je lis...
Est-ce à dire qu'on ne peut pas configurer un logiciel FTP plusieurs fois sur différents PC pour accéder au même serveur ??? ça me surprend... mais comme je ne suis pas très calée en la matière... rien ne m'étonne plus !!

Je précise que le FTP attaque le serveur des pagesperso d'orange... il y a peut être une subtilité qui m'échappe !!

Merci à ceux qui liront ce message et me répondront... m'aidant ainsi à rallonger mes nuits de sommeil (j'ai passé 3h hier soir à m'énerver sans succès... quand je pense qu'on prétend que créer un site est à la portée de tout le monde... ;-) cela requiert une bonne dose de patience quand même !!!)

Bonne journée !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:18
Bonjour,

D'après le message, une connexion était déjà établie lorsque tu as essayé de te connecter. Es-tu sûr de ne pas avoir tenté d'établir une nouvelle connexion alors qu'il y en avait déjà une d'active ?
Le problème ne vient pas de la configuration sur deux postes. Par contre, il ne faut pas se connecter avec les deux postes en même temps, bien sûr : une seule connexion à la fois.
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
21 janv. 2009 à 11:44
oup's doublon !!
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
21 janv. 2009 à 11:44
merci Tuxie pour cette réponse rapide...
Je n'avais que mon portable d'allumé, mon PC Fixe était au repos... je n'avais donc qu'une connexion...

En revanche, j'ai fait plusieurs tentatives consécutives de connexion/déconnexion...
Est-il possible qu'une "session" se soit créée et que FileZilla voit une session en cours comme une "déjà" connexion ?

J'ai refermé le logiciel plusieurs fois, pour le relancer... et ainsi éviter ce genre de pb... mais rien n'y faisait ?

La question que je me pose c'est pourquoi ais-je réussi à transférer les 5 premiers fichiers et pas les suivants ???
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:09
C'est effectivement étrange... as-tu essayé en fermant ta session Windows ?

Tu aurais dû pouvoir tout télécharger d'un coup. Regarde éventuellement dans la configuration de FileZilla s'il y a des options pour limiter le téléchargement, mais je ne crois pas.

Es-tu derrière un Firewall ? Si oui, vérifie sa configuration.
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
21 janv. 2009 à 15:19
j'ai essayé de tout transférer en une seule fois, mais il n'a rien voulu savoir...

je n'ai effectivement pas essayé de relancer windows...
je referai une tentative ce soir...

affaire à suivre !!!

;-)

merci en attendant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
21 janv. 2009 à 19:24
bon je viens de rentrer à la maison, de lancer mon portable (pas par la fenêtre je vous rassure !!) et de refaire une tentative de transfert de fichiers... toujours le même message !!!

GRRRRR !!!

je crois que je vais voir pour télécharger autre chose... :-(
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
21 janv. 2009 à 20:41
ça y est...
un pb de réglé !!

je suis allée faire un tour sur le forum d'Orange... et j'ai trouvé la réponse.

Il fallait modifier certains paramètres du gestionnaire de site (ce dont je me doutais un peu, mais sans savoir lesquels).
Je le mets ici, au cas où quelqu'un ait le même pb que moi :

Dans le gestionnaire de site donc, aller dans "Paramètres de Transfert" et modifier ces paramètres :
- Limiter le nombre de connexions simultanées à 1
- Mode de Transfert: Passif

Merci à ceux qui ont répondu, et peut être à ceux qui sont en train de chercher une solution.

Bon, mon autre petit souci de "menus" n'est pas réglé, mais je ne désespère pas !!

A bientôt !!
0