Laser pointer 50Mw,ou en trouver??

Fermé
funk-life - 20 janv. 2009 à 14:10
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 11 août 2010 à 21:42
Bonjour à tous,
Voila je voudrais tout simplement savoir où pourais-je trouver un Laser-pointer de 50Mw en dehors d'ebay ou internet en générale...
Un magasin qui existe un peu partout qui serais suseptible de vendre ce genre de chose.
Ces laser sont puissant et souvent utilisé pour l'astronomie.

Merci d'avance

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
20 janv. 2009 à 14:23
salut


50 mega watt ? Mais c'est énorme !!!!

Tu veut faire des dessin sur la lune ;-)
37
Salut,

Tu peux trouver des lasers verts et bleus de 5mW à 100 mW sur http://www.pimentoo.com/lasers.html
Et je confirme 50 mW ça commence à être pas mal énorme (:
Pour un usage astronomique tu auras le faisceau que tu recherches...
0
PaPaGaTo > Anselmans
18 févr. 2010 à 19:12
Moi c'est pas pour l'astrologie, mais c'est là que je prends les miens

très satisfait d'ailler je recommande
0
toschi > PaPaGaTo
18 mars 2010 à 22:05
bonjour je voudrais en commander un sur pimentoo et je voulais savoir si il y'a un risque (ne pas etre livré ou si on paye par carte par exemple) et en combien de temp ils arive en france

merci
0
PaPaGaTo > toschi
18 mars 2010 à 22:15
Euh... Je vois mal comment tu pourrais ne pas être remboursé en cas de problème avec PayPal, et je vois encore aussi difficilement comment tu pourrais ne pas être livré avec du Chronopost :P
0
Rio_de_Janeir' > PaPaGaTo
19 mars 2010 à 10:23
+1 PaPaGaTo
Tu paies avec Paypal (pas besoin d'avoir un compte) donc le marchand, Pimentoo, ne voit jamais tes coordonnées bancaires. Ce qui est déjà assez rassurant. Ensuite, si y a un souci tu peux te faire rembourser sans souci.
Maintenant, sur le magasin, j'ai commandé plusieurs fois, j'ai jamais eu aucun souci. Tu peux y aller :)
0
il est interdit d'interdire je ne comprend pas pourquoi la france sois disant pays démocratique pays de libertée tout est interdit !! ce laser même ceux de 400mw se vendent très bien partout ailleurs sauf en france ! à cause de gens qui pensent qu'il faudrais tout reglementer ! dans ce cas il faudrais aussi interdit l'essence car dans de mauvaise mains ça peux les bruler !! pas etonant que la france et le boulet de l'europe
25
SpicySpiky Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 201
18 févr. 2010 à 19:21
Salut oxygene,

Jette un coup d'oeil sur pimentoo (http://www.pimentoo.com/green-laser-50mw.html), ça te reviendra moins cher, tu vas te régaler. Et si c'est pour revendre ils ont des tarifs dégressifs. Je les ai testé et c'est un bonheur. Déjà avec du 20mw t'as une portée d'au moins 2 km. Cet été ça va être génial... ciel étoilé, me voilàààà !
10
Pareil pour moi ^-^
J'ai Google Sky Map pour ça et toi ?
0
C'est trop cher sur ton site alvarez et c'est pas du tout des pointeurs :(
0
c'est à dire ?
0
taczo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 144 > Kratos
19 juil. 2010 à 19:44
quoi ?c'est à dire !pas compri
0
Bah c'est à dire cbn ?
0
j'en reviens à ta phrase à ce que tu disais !! qui m'a beaucoup surpris ! laisse le à ceux qui sont formé !! parce qu'il faut être formé pour utiliser un laser pointer ? ! va dire ça à ceux qui ont passer leurs permis de chasse et qui se prommene avec une arme à feu dans la forêt et qui boivent du vin blanc avant d'allez en battue et qui confonde le sanglier et leurs collegue !! pfff mais franchement n'importe quoi il faudrais arreter de vouloir tout interdir ou tout reglementer ! arretons d'être des faux Q svp messieurs le temps de la gestapo est révolu
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je cherche un laser vert ou rouge au fréon avec une puissance d'au moins 200mw. Ou puis.je trouver cela ? Merci d'avance.
4
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
11 août 2010 à 21:42
update!
Aujourd'hui au 11 août 2010 j'ai des lasers rouges et verts à vendre, puissance 150 et 200mW, contact à fm53_at_free.fr :)
4
Ca date un peu mais je ne peux m'empecher de repondre.

Un laser de cette puissance est reellement dangereux pour n'importe qui ! meme quelqu'un qui travail avec ce genre de materiel tous les jours sait qu'il faut les manipuler avec precautions. De plus la vente de ce genre de materiel au particulier est reglementée.
50mW, tu perd un oeil en 2sec. c'est sur que c'est rigolo, mais une fois que t'as fait la connerie de passer le faisceau sur une fenetre sans faire gaffe et que t'as grillé l'oeil de quelqu'un (si c'est pas le tien), bin c'est trop tard pour y penser.
Laisser ce genre de trucs a ceux qui sont formés...n'imagine meme pas couplé un faisceau de cette puissance avec une optique d'astronomie...le resultat sera dangereux et tu risque meme de griller tes optiques si elle ne sont pas definies pour les longueurs d'onde du faisceau.
3
Rio_de_Janeir'
19 mars 2010 à 10:26
Faut arrêter un peu de dire des bêtises au sujet des lasers.

Alors bien sûr il faut pas braquer ça sur la rétine d'un ami... mais je vous rappelle qu'il s'agit de lasers à utiliser en extérieur, pas dans un appart de 20m². Dans ces conditions, faut vraiment le vouloir pour mettre ça dans l'oeil de quelqu'un.
Quant à la dangerosité, il y a des classes de laser qui sont prévus pour informer les usagers.
0
pourquoi reglementer ? Pour ca : http://rli.com/resources/accident.aspx

C'est en anglais....du coup je ne sais pas si tu sera capable de lelire vu l'etat de ton francais, mais bon....au moins si tu arrive a comprendre, tu verras que les gens perdent souvent un oeil parcequ'ils ne savent pas qu'ils manipulent un truc qui peu bruler gravement avec une simple reflection sur une fenetre...

maintenant libre a toi de penser ce que tu veux. Sache que la reglementation des lasers est simplement basée sur des normes et donc qu'il n'y a aucune obligation en soi. Libre a chaque pays de l'appliquer. Il se trouve que pour une fois, la france "n'et" pas le boulet et a decidé d'utiliser le principe de precaution dont on parle beaucoup en ce moment....
0