Freebox routeur avec switch : PC et Plays2

Fermé
Oliver - 15 oct. 2004 à 12:21
 Oliver - 15 oct. 2004 à 14:50
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai une colle à vous poser :

J'ai passé ma Freebox en routeur, je lui ai collé un switch 5 ports, sur lequel j'ai connecté un PC (Win XP) et une Playstation2.
Sur les 2 machines, j'ai renseigné les adresses IP et les serveurs DNS manuellement.
Ma Freebox est en adresse IP avec .254 à la fin, mon PC est .1
Ma playstation est .2
La passereele par défaut est bien sûr renseigné (c'est l'adresse IP de ma freebox, .254 à la fin)

J'ai ouvert les ports 80 et 21 pour l'adresse .2 et les ports 4672 et 4662 pour l'adresse .1 Ces ouvertures de port me permettent de pratiquer du peer-to-peer (pour mon PC .1) et de jouer en réseau (pour ma plays .2)

Néamoins (voici ma colle), windows détecte un conflit d'adresse IP sur le réseau. Lorsque je teste ma connexion sur le PC (par http://mire.ipadsl.net) il me donne du 100 Kbps sur ma ligne en 1024 Kbps !! Et impossible de jouer en réseau : ça lague trop.

Pourriez-vous m'aider SVP avant que ma plays n'aprenne à voler, mon PC à nager et que ma freebox-routeur-switch ne tremble lus de peur à chaque fois que je l'approche ? Merci d'avance pour eux ;)

4 réponses

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
15 oct. 2004 à 13:06
salut,
pour le conflit d'adresse,
tu dois configurer les adresse fixes en dehors de la plage dhcp que tu as définie.
Je ne vois pas trop pourquoi il te faut mapper les ports 80 et 21 sur la ps2, elle ne doit pas etre trop concernée.
pour les débits, ça c'est très variable ....
moi, ce test il donne entre 1000 et 7000 kbit/s ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut Brupala.
Il me semble que mes adresses Ip sont dans la plage DHCP que j'ai défini, qui va de .1 à .50
Si elles étaient en dehors, je n'aurai pas de connexion internet du tout, il me semble, non ? En tous cas, je vérifierai quand même, c'est toujours une piste, merci.
Pour les ports 80 et 21 de la plays, ils sont indispensable, car lorsque tu lances un jeu, la plays procède à une "authentification DNAS" (le DNAS un protocole propre à Sony) qui passerai par ces ports. J'ai essayé sans les mapper, et ça échoue lamentablement.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
15 oct. 2004 à 13:30
non,
des ip fixes doivent etre en dehors le la plage des adresses dynamiques, pour éviter les conflits justement.
Par contre elles doivent etre dans la plage des adresses autorisées pour la NAT évidemment, qui est généralement tout le sous réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
OK !! Je ne connaissais pas du tout cet aspect là !
Elles sont dans la plage des adresses NAT, en fait, je me suis basé sur cette plage, qui est de 1 à 50, pour définir mes adresses IP (.1 et .2)
Mais comment connaître la plage qui définit IP dynamiques ?
En tous cas merci beaucoup, une lueur d'espoir est revenu au fond de mon œil gauche :)
0