Evenement sur clic (access 03)

Fermé
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 17 janv. 2009 à 15:50
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 15:55
Bonjour,

je suis novice sur access, donc tout ce qui est code VBA, je ne maitrise pas du tout.
mes données sont basées sur des films

voila ce que j'aimerai faire:

j'ai deux formulaire:

un formulaire de présentation avec une fiche pour chaque film qui renseigne de l'année de sortie, de la durée, des acteurs, des genres, du réalisateur...

un formulaire de recherche basé sur une requete qui me permet de rechercher des films en fonction de leur durée. (par exemple, si je tape 110, et mon formulaire affiche tous les films dont la durée est inférieure à 110 minutes)

ce que j'aimerai faire, c'est avec la liste de films obtenue pouvoir cliquer sur le film qui m'intéresse et access me renvoie à la fiche du film sur mon formulaire de présentation. en gros ca serait créer un lien du meme style que sur internet.

voila si vous pouviez m'aider ce seraut cool. merci

bonne journée.
A voir également:

1 réponse

ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
19 févr. 2009 à 15:55
je vais essayer d'etre plus simple :

j'ai deux formulaires: FORMULAIRE_A et FORMULAIRE_B.

Le FORMULAIRE_A affiche des enregistrements E1 , E2 , E3 ... (on appelera les enregistrements E(x)).
Il est composé d'un sous formulaire qui affiche pour chaque enregistrement E(x) des enregistrements e1, e2, e3 ... (on appelera les enregistrements e(x))

Le FORMULAIRE_B recherche des enregistrements du FORMULAIRE_A : pour un enregistrement e(x), ce formulaire affiche dans un sous formulaire tous les enregistrements E(x) correspondants.

par exemple, pour e1, les enregistrements correspondants sont : E3, E6, E8, E10.

Et donc j'aimerai créer une procédure evènementielle qui me permette sur un click de souris sur un enregistrement E(x) du FORMULAIRE_B, par exemple E6 d'ouvrir le FORMULAIRE_A et l'enregistrement correspondant, ici E6.

j'espère que c'est clair! (parce que c'est pas évident)

Si vous pouviez m'aider en me donnant le code qu'il faudrait pour satisfaire ma demande.

merci d'avance.

cordialement, titihenry
0