Comment proceder pour installer unbuntu ?

Résolu/Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 15 janv. 2009 à 19:42
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 15 mai 2009 à 03:26
Salut apparement j ai rtaté une etape je ne sais pas installer unbuntu correctement sur mon second ordi... d'ailleu je ne sais pas l 'installer si win xp est pas deja present avec wubi.

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
16 janv. 2009 à 02:08
Bonjour,

Donnes-nous quelques détails.

Première question :
As-tu réussi à démarrer sur le CD ?

- Si ce n'est pas le cas : As-tu bien réglé le BIOS de ta machine pour utiliser le lecteur de CD en premier dans la séquence de démarrage ?
- Si tu as bien le BIOS et que malgré cela tu ne démarres pas sur le CD, es-tu sur que ton CD est bon état ou que l'image ISO qui a servi à le fabriqué est correcte ?

Comme tu ne donnes aucun détail, je viens déjà de poser trois questions et nous n'en sommes qu'au début.
Alors s'il te plait, soit précis dans tes demandes.

A bientux.

Jonas.
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
16 janv. 2009 à 14:39
Donc a risquer de sembler ridicule... ma question sera plus générale, sachant que je sais installer un système d'exploitation windows depuis un cd ou dvd original windows sur un disque dur vide fraichement formaté en fat ou fat32 ou ntfs et en configurant le bios pour que le boot ai le lecteur de cd ou dvd en premier je souhaite savoir si la manipulation est identique dans le principe avec linux si je posséde un cd ou dvd de la version / distribution de linux que je veut installer aprés en avoir vérifié la compatibilité au vu de mon type de processeur.

Puis-je simplement formater un disque dur (je ne sais pas a quel format il faut le faire pour linux) puis avec le boot sur lecteur dvd en premier avec le dvd de unbuntu dans ce lecteur pourrai-je installer linux de la même maniére que windows dans le principe ? J'ai un doute sur cette équation : 1 dvd distribution unbuntu + un ordi sans os = un ordi avec unbuntu comme os (si procédure installation réalisée avec que le dvd et l'ordi)

Bon je me répète mais je suis très perplexe sur ce point car si je sais grâce à votre réponse à quel format je dois formater mon disque dur et si je peu installer unbuntu sans avoir besoin d'autre chose que le dvd de la distribution et l'ordinateur dont je veut pourvoir du dis os cela m'aiderai beaucoups à sortir de mon ignorance actuelle.



-------------------------

Sur un autre ordi j'ai un os windows xp 32 bits, l'ordi est pourvu de composants recents dont un processeur AMD x2 5400+, j'ai voulu installer unbuntu en plus de windows avec mon dvd (ce qui ne fonctionnai pas pour un autre ordis P4M 2.4 ghz 1024 mo ram pc2700, ati 7500 64 mo, Dell latitude c640 (ordinateur dis "portable") czr le lecteur n 'est pas un lecteur de dvd mais de cd rom) cela as apparement fonctionné mais aprés les mises à jours de l'os et l'installation de logiciels additionnels via le systéme intégré de la version 8.10 intrepid je me retrouve aprés quelques redémarrages avec un nouveau problème : aprés l'identification j'ai la musique d'accueil, l'os fonctionne donc mais il ne m'afiche qu'une page blanche désesperement vide ! plus de fond d'écran ni barrs d'outils ou autre choses utiles ou inutiles ! Je redoute une erreur de manipulation de ma part... je cherche donc une solution quitte à me fair expliquer comment désinstaller et réinstaller unbuntu 8.10 intrepid.

Je cherche une personne trés habitué avec les procédures d'intallation, désinstallation et remise en bon ordre de marche de cette version de unbuntu pour lui poser des questions sur msn (m'envoyer un mp avec une adresse mail valide pour msn svp)

cordialement
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
15 mai 2009 à 03:26
Bon, ben avec le temps je m'apperçois que on m'a pas aidé... bref j'ai trouvé la solution : le cd ou le dvd sur lequel on as gravé l'image iso de la distribution linux se lance comme le cd ou le dvd de windaube et après faut juste lire ^^ dans le doute il faut aussi voir ubuntu.org
0