Partitionner

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 22:33
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 15 janv. 2009 à 19:25
Bonjour,

Voilà j'ai déjà essayer de partitionner moi même il y a 2 mois et j'ai complètement foiré et j'ai presque tout perdu de mes donné ( je m'y étais pris comme un pied)

Enfin depuis j'ai tout réinstaller et j'ai de nouvelle donnée que cette fois j'ai déjà sauvegarder mais j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de partitionner un disque dur déjà utilisé.
Se que je voudrais faire c'est :
j'ai 320 GB et je voudrais le divisé en 200GB pour windows et en 120GB vierge
comment faire sans perdre de donnée si possible ni devoir formater.
j'ai déjà télécharger partion magic mais je suis pas sur de la marche a suivre et si je sais faire se que je veux avec

J'attends vos réponse et merci d'avance
A voir également:

10 réponses

baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
14 janv. 2009 à 22:41
Salut, ton disque C: fait dejà 320GB?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 janv. 2009 à 22:41
Salut,

de suite je peux te dire laisse tomber Partition Magic version essai, il fait juste une stimulation rien ne sera accompli sur ton disque.

Maintenant tu peux essayer Gparted version live cd ou encore depuis Windows " le bureau" avec EASEUS Partition Manager mais je te préviens avec ce soft c'est pas rapide, donc avec un 320Go il va falloir t'armer de patience ...

La solution la plus logique est sans risques c'est de préparer le disque dur " partitionner" avant d'installer le système.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 janv. 2009 à 22:44
salut Setsuna_Fseiei,

je ne connais pas "partion magic" , donc de ce coté là !!!!!!.............

par contre , c'est sur les valeurs des partitions
on évite de mettre des documents personnels dans C:\
pour un HDD de 320Go
- 40Go pour Windows ( c'est suffisant )
- le reste pour la partition D:\ ( pour les documents )

comme tu veux faire , tu vas vite remplir le disque avec les fichiers de "restauration système"

à+
0
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
14 janv. 2009 à 22:46
Si ta partition c: fait la totalité de ton dd, c'est impossible de réduire ta partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
14 janv. 2009 à 22:52
Si tu veux etre tranquille, sauvegarde tes fichiers importants puis reformate ton dd, ensuite tu attribus 20 giga uniquement sur ton lecteur c: en PARTITION PRINCIPAL( la ou seront enregistré ton os et les fichiers de démarrage), puis tu crées une PARTITION ETENDUS pour le reste de tes fichiers.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 janv. 2009 à 23:02
20Go pour C:\ , c'est short
surtout pour défragmenter la partition
à+
0
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
14 janv. 2009 à 23:03
Pour xp même en sp3, c'est largement suffisant... a condition qu'il ne sauvegarde rien dessus ensuite...
0
tonton adakoun
14 janv. 2009 à 23:10
alors ecoute tu peux scindé ton disque dur en deux fragment mais il faudra le faire en cour de formatage tu entre dans le C et tu demande de creer une partition alors le nombre que tu trouvera tu l'efface et tu met la moitié de ton dsique dur tu obtiendra deux partitions qui ne seront pas encore formater prend la derniere tu la formate en rapide dés qu'elle est formater quelques fopis l'installation se fait juste apres tu retire le cd boot et tu relance encore une fois ton cd pour reformarter quand tu entrera sur ton systeme tu verra un avec l'inscription C tu ira alors sur celui qui ne possede pas de lettre tu le reformate en ntfs rapide et tu laisse l'installation se faire sur cette partition a la fin de l'installation tu retrouvera 2 disque locaux c'est comme ça que je procede pour formater les ordis.
0
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
14 janv. 2009 à 23:13
.... tu te prends grave la tete pour formater tes ordis... y a beaucoup plus simple....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:27
Oki bon ba alors comme ça a l'aire plus tôt compliquer de le faire sans formater le dd, je vais expliquer en détaille se que je veux faire.

Enfaite je voudrais installer Linux en plus de windows xp sur mon PC mais je n'ai que un disque dur de 320GB
donc il me faut 2 partition mais le problème c'est que j'ai déjà essayé il y a 2mois et j'ai planté et j'ai pu formater tout mon PC alors je voudrais savoir si je sais au moment d'installer Linux (ubuntu) faire les partition qu'il faut.

et si oui je voudrais que on m'explique avec un maximum de détaille parce que ça m'énerve vraiment de devoir a chaque fois tout réinstaller.

et si il n'y a pas moyen ba je verrai pour attendre pâque et recevoir l'argent de mes parents pour acheter un autre dd

voilà j'attends vos réponse et déjà merci pour toutes celle donnée
0
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 18
15 janv. 2009 à 19:25
salut, aujourd'hui je n'ai pas trop de temps, laisse moi ton mail et je t'expliquerai en detail ce week end, mais en tous cas c'est possible d'installer linux et xp sur le meme dd sur deux partitions, il y a juste une manip a faire sur les fichiers de demarrage de windows pour etre en multi boot.
0