Enceintes 5.1 qui grésillent

Fermé
valmontvs - 14 janv. 2009 à 00:50
 deathman8683 - 1 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,

Voilà mon pb:
CONFIG (voir ci dessous)

J'ai acheté des enceintes 5.1 ces derniers jours et après avoir galéré pour trouver des pilotes me permettant de faire fonctionner mes enceintes arrières (non sans le moindre mal), j'ai constaté des grésillements de plus en plus forts dans mes enceintes.
Exemple, lorsque j'écoute un morceau, les grésillements s'accentuent au fil des minutes jusqu'a devenir insupportables... Chose étrange, ces grésillements deviennent plus forts à certains moments (svt pdt les refrains) et baissent par la suite (lors des couplets).
J'ai essayé d'éloigner tout appareil susceptible de créer des interférences (téléphone..) mais rien n'y fait. j'ai aussi tenté de déplacer les enceintes et c pareil.

Ma question est simple: comment faire cesser ces grésillements? Je vous remercie d'avance pour votre aide!

1 réponse

Salut,
Il se trouve que j'ai eu aussi ce petit soucis aujourd'hui, d'ailleurs c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur cette page ;-)

J'ai finalement trouvé tout seul comment arranger les choses.

Alors voila : Pour moi sa venait de la carte son de mon pc, je suis aller sur l'interface de la carte son et j'ai remit les paramètres par défaut, tout de suite les grésillements étaient partis.
Ces grésillements étaient apparus je ne sais pas trop comment, peut-être un conflit avec un programmes récemment installé.

Le matos en question : Kit 5.1 logitech Z-5500 + care son SoundBlaster X-FI extrem music.

Voila en espérant que mon message aidera du monde ;)
0